Inclassables

Le JDD : Anna Cabana nommée Rédactrice en chef du service politique

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Anna Cabana nommée Rédactrice en chef du service politique au JDD

Pour Anna Cabana, c'est la rentrée ! La journaliste rejoindra Le Journal du Dimanche dès le 30 août prochain, en qualité de Rédactrice en chef du service politique du journal. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Et c'est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce mardi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l'année, pas le temps de marquer une pause pendant l'été ! Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que Dominique Jubin, Pierre Saint-André et Vera Peltekian étaient promus chez Canal +, tandis que Leslie Patin rejoignait ECN France en tant que Sales Coordinator. A présent, c'est du côté du Journal du Dimanche qu'il y a du nouveau, avec l'arrivée annoncée par Hervé Gattegno, Directeur de la rédaction du JDD, d'Anna Cabana au poste de Rédactrice en chef du service politique du journal. Alors qu'elle prendra ses fonctions le 30 août prochain, c'est le moment de se demander qui elle est et quelle sera sa mission, avec les prochains mois s'annonçant particulièrement chargés.

Anna Cabana nommée Rédactrice en chef du service politique au JDD

Journaliste passée par Marianne puis Le Point à partir de 2007 ainsi que romancière, Anna Cabana était jusque-là grand reporter. En parallèle de cela, elle est également éditorialiste à BFMTV et l’auteur de plusieurs essais politiques remarqués - dont les best-sellers Cécilia (Flammarion) et Entre deux feux (Grasset) — ainsi que de documentaires pour la télévision. Elle a reçu en 2010 le prix Louis Hachette, révèle le communiqué diffusé pour annoncer sa nomination. De son côté, Hervé Gattegno s'est exprimé au sujet de cette nouvelle arrivée au sein de la rédaction : "Anna Cabana incarne l’ambition du JDD dans le traitement de la politique et des campagnes électorales qui s’annoncent ; c’est une journaliste rigoureuse, talentueuse et reconnue, qui a la passion de comprendre et d’expliquer la politique sans s’en tenir aux discours officiels ni aux querelles d’appareils". Avec les élections présidentielles qui arrivent, elle devrait alors avoir de quoi se faire plaisir...tout en continuant à tenir son bloc-notes hebdomadaires dans le quotidien régional Le Télégramme de Brest. Bonne nouvelle aventure à elle au JDD !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Brand Station : Mathilde Chiron Soismier et Gabriel Houdou, nouvelles recrues
À lire aussi
Lagardère Studios : Christophe Thoral nommé Président
À lire aussi
Creads : Pierre-Louis Launay nommé Lead Developer
Encore plus de contenus
Nomination il y a 8 heures

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
Le JDD : Anna Cabana nommée Rédactrice en chef du service politique
Pixel de tracking