Le Labyrinthe sort des écrans pour faire vivre une expérience inédite aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Oct 2015 à 04:43
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La semaine prochaine, le deuxième volet de la saga Le Labyrinthe sortira au cinéma en France. Mais en attendant d'apparaître sur les écrans, le long-métrage s'invite en offline en plein centre de Paris pour une expérience inédite qui devrait avoir tout bon auprès des jeunes.

Le cinéma et les jeunes, c’est un duo qui fonctionne très bien ! Nous vous le révélions il y a quelques temps, les 15-24 ans sont de plus en plus nombreux dans les salles de cinéma en 2015. Il faut dire que ce n’est pas l’offre qui manque ! Particulièrement, cet été, les moins de 30 ans ont été gâtés en matière de films, avec notamment la sortie de La Face Cachée de Margo et des 4 Fantastiques. Les 4 Fantastiques dont la promotion a en partie été portée par un drone enflammé marquant les esprits. Cette campagne était très représentative de ce qui marque le secteur du cinéma aujourd’hui. Nous vous l’avons déjà dit il y a quelques temps, si le cinéma constitue indéniablement l’un des loisirs préférés des jeunes, il y a un léger problème : face à l’importance du nombre de films qui sortent en salle chaque semaine, il demeure capital de convaincre les jeunes de venir voir les films qui les visent particulièrement, et c’est là que le marketing se révèle crucial. Ainsi, pour promouvoir les longs-métrages destinés au jeune public et se démarquer de leurs concurrents, les studios rivalisent régulièrement d’inventivité dans leurs campagnes de communication. C’est devenu presque systématique, chaque film qui sort en salles profite d’une campagne de communication originale, quelle que soit la forme que celle-ci prend, souvent dans un esprit de jeu. Et nous en avons encore une fois la preuve aujourd’hui.

Comme le révèle le site CBNews, à l’occasion de la sortie du second volet de Le Labyrinthe, l’adaptation cinématographique d’un roman jeunesse largement populaire, ce week-end, les parisiens pourront se mettre dans la peau de Thomas, le personnage principal de la trilogie, grâce à un événement signé Ubi Bene. « Sur le parvis de la gare Saint-Lazare, accompagnés d’un cascadeur professionnel, les amateurs de sensations fortes devront ainsi tenter de s’échapper d’un couloir de 17 mètres en courant le plus vite possible pour se faufiler sous une porte, qui n’attendra pas pour se refermer… Les plus belles cascades seront également récompensées par un jury d’experts », explique ainsi le site. En mettant directement à l’épreuve les passants tout en les plongeant dans l’univers de la saga, cette opération signée Ubi Bene a tout bon ! D’autant plus que la suite des aventures de Thomas est fortement attendue : l’an dernier, le premier volet de la saga faisait indéniablement partie des films à voir pour les jeunes internautes, comme le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, avait eu l’occasion de le montrer dans les Hot Topics de cette période. Et ce succès s’était confirmé dans les salles obscures puisque Le Labyrinthe, film dont melty.fr était partenaire, avait réalisé le 10ème meilleur démarrage de l’année 2014, en s’imposant comme le film le plus fort du moment après deux semaines d’exploitation.