Les 4 Fantastiques : Un drone enflammé pour promouvoir le film, ça marque la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Août 2015 à 06:20
Communication réussie !
A l'heure où une dizaine de films sortent désormais au cinéma chaque semaine, le marketing occupe une place de choix pour jouer sur le succès d'un film. La preuve tout de suite avec la sortie du film Les 4 Fantastiques, qui entend bien se faire remarquer !

Il y a deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous révélait que les 15-24 ans sont de plus en plus nombreux dans les salles de cinéma en 2015. Un succès qui s’explique en partie par le phénomène Jurassic World, qui a connu le meilleur démarrage international de tous les temps. Mais nous vous le disions aussi il y a quelques temps, si le cinéma constitue indéniablement l’un des loisirs préférés des jeunes, il y a un léger problème : face à l’importance du nombre de films qui sortent en salle chaque semaine, il demeure capital de convaincre les jeunes de venir voir les films qui les visent particulièrement, et c’est là que le marketing se révèle crucial. Ainsi, pour promouvoir les longs-métrages destinés au jeune public et se démarquer de leurs concurrents, les studios rivalisent régulièrement d’inventivité dans leurs campagnes de communication. C’est devenu presque systématique, chaque film qui sort en salles profite d’une campagne de communication originale, quelle que soit la forme que celle-ci prend, souvent dans un esprit de jeu. Et ce n’est pas le nouveau film de superhéros prévu pour ce mercredi 05 août qui va contredire la tendance.

Comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, les studios Marvel et La 20th Century Fox ont vu les choses en grand pour promouvoir la sortie du nouveau volet des 4 Fantastiques. En effet, à cette occasion, « Marvel dévoile une campagne intitulée The Human Torch Drone, afin de promouvoir le nouveau film Les 4 Fantastiques. Repranant le personnage de la Torche Humaine, la marque et son agence Thinkmodo ont eu l’idée de le rendre ‘vivant’. Grace à un drone à forme humaine enflammé, Marvel a ainsi éclairé le ciel du comté de Nassau aux États-Unis ». A la rédaction, nous vous le répétons régulièrement, si les jeunes passent la plus grande partie de leur temps en ligne désormais, ils restent très ouverts aux opérations menées offline. Pour engager la jeune génération, l’immerger dans une expérience de divertissement inédite reste la meilleure solution. Nous en avons à nouveau la preuve aujourd’hui !