Internet

Le Mannequin Challenge, le défi qui fige les stars sur les réseaux sociaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
James Corden en a réalisé un très beau !

Après le Running Man Challenge, le Ice Bucket Challenge et le Harlem Shake Challenge, la sphère people vient d'être touchée par un nouveau virus : le Mannequin Challenge, qui a incité Beyonce et Adele, entre autres, à faire preuve de grande créativité pour amuser leur communauté...

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, de l'iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l'épreuve, à l'A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, sans oublier, bien évidemment, le Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps. Globalement, les défis qui cartonnent le plus auprès des jeunes concernent leur apparence physique. Mais d'autres surfent sur des talents insoupçonnés qu'ils pourraient avoir. C'était par exemple le cas du glouglou challenge, alias le défi qui mettait la jeune génération à l'eau sans se mouiller cet été, et c'était de nouveau le cas pour le high five selfie, alias le défi délirant qui a envahi les réseaux sociaux le mois dernier en invitant les jeunes à tenter de se taper dans les mains tout en se prenant en photo. Aujourd'hui, moins mouvementé mais tout aussi impressionnant, c'est le Mannequin Challenge qui affole la toile. Le principe ? Être filmé en restant immobile, seul ou à plusieurs et si possible dans une position improbable, le temps de laisser penser à une scène figée dans le temps. Et les stars adorent !

Comme l'explique le site du Monde, "moitié jeu de cour de récré – tout est parti d’un lycée de Floride – et moitié défi sur réseaux sociaux, le #MannequinChallenge explose depuis le 26 octobre, dépassant la sphère des réseaux sociaux d’adolescents, où il est né, pour atteindre très rapidement les blogs, les médias et le grand public". Sans oublier les stars. En effet, voilà un défi qui invite les célébrités en tout genre à faire preuve d'une grande créativité pour s'imposer comme étant les plus fortes en matière de Mannequin Challenge. Et qu'on se le dise, tout le monde s'y est mis, même Hillary Clinton (qui s'est prêté au jeu avant le résultat des élections présidentielles américaines de cette nuit) ! En matière d'influenceurs auprès de la jeune génération, on ne peut que constater que l'idole des Millennials, Beyonce, a elle-même réalisé un Mannequin Challenge, symbole qu'il s'agit-là de LA nouvelle tendance du moment. Adele, James Corden et de nombreux anonymes se sont aussi amusés à jouer ces scènes surréalistes. Alors, la tendance débarquera-t-elle en France à présent ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Jaymax, Sananas, Camille Lellouche, qui sont les influenceurs vidéo qui cartonnent sur Instagram ? (EXCLU)
À lire aussi
GameMixTreize, Kotei & Kameto, VeerDosE, qui sont les influenceurs en pleine croissance ? (EXCLU)
À lire aussi
EnjoyPhoenix, Horia, Gloria, avec quelles marques les influenceuses matchent-elles le mieux ? (EXCLU)
Encore plus de contenus
Le Mannequin Challenge, le défi qui fige les stars sur les réseaux sociaux
Pixel de tracking