Internet : Le glouglou challenge, le défi qui met la jeune génération à l'eau...sans se mouiller

Le glouglou challenge, le défi qui met la jeune génération à l'eau...sans se mouiller
Ecrit par

Et voici encore un nouveau challenge ! Faute de pouvoir se rendre à la mer ou à la piscine, les jeunes font venir l'eau à eux, directement sur YouTube. Le Glouglou challenge combine tout ce qu'ils adorent, entre fun, compétition et amour de la musique.

L'heure est à la détente pour la jeune génération, maintenant que les exams sont finis, et ça se ressent sur Internet ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, de l'iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l'épreuve, à l'A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, sans oublier, bien évidemment, le Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps. Si les défis en tout genre concernent généralement l'apparence physique des internautes, incitant dès lors Karen Demange, psychologue spécialisée dans les troubles de l'apparence, à expliquer que les adolescents ne se lancent dans ce genre de défis que face à la pression du groupe, c'est un autre genre de challenge qui occupe la toile ces dernières semaines : place aux défis invitant aux moments de délires entre amis, sans aucun jugement sur l'apparence physique ni aucun narcissisme. Place au jeu et à la légèreté. Dans cet état d'esprit, nous vous présentions le mois dernier le Speech Jammer Challenge, alias le nouveau défi qui allait amuser la jeune génération cet été. Mais l'été, ça donne chaud, alors, ne serait-ce pas plus amusant de jouer avec de l'eau ? Place au glouglou challenge !

Il y a déjà deux ans, plusieurs défis axés sur l'eau avaient envahi la toile et rendu fous les jeunes internautes, du Ice Bucket Challenge, consistant à se verser un seau d'eau glacée sur la tête, au défi "A l'eau ou au resto", consistant à se jeter à l'eau pour éviter de devoir payer un repas au restaurant à ses amis. Aujourd'hui, le challenge qui anime YouTube et la sphère Internet, c'est le Glouglou Challenge. Le principe est simple, comme l'explique une jeune youtubeuse qui a posté sa propre vidéo cette semaine, "il suffit de mettre de l'eau dans sa bouche et de chanter. Enfin, plutôt, d'essayer de faire, avec le bruit de sa gorge, le rythme d'une chanson connue pour faire deviner à l'autre". Dès lors, les fous rires commencent pour les participants du défi, qu'il s'agisse de celui qui "chante" ou de celui qui doit deviner. C'est certain, ce n'est pas dans ce genre de défis que les nouveaux talents de The Voice seront découverts mais ce challenge a tout bon pour divertir les moins de 20 ans tout l'été, en associant moment entre amis, autodérision et passion pour la musique...sans oublier une petite touche de compétitivité (pour deviner les chansons). Alors, prêts à faire glouglou pour mieux comprendre ce que vivent les jeunes au quotidien ?

Crédit : x