Le mobile, nouvelle adresse principale de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juin 2015 à 06:59
Le mobile, c’est la base. Et BASE l’a bien compris.
Les jeunes accro au mobile, c’est une réalité qui force aujourd’hui les marques à s’adapter : flexibilité, réactivité et(évidemment) mobilité sont désormais des valeurs clés à intégrer pour les professionnels s’adressant à cette cible. Et à ce sujet, l’opérateur de téléphonie mobile belge BASE a une innovation à proposer aux jeunes comme aux marques ! Découvrez-là par ici.

Entre les jeunes et le mobile, il existe une histoire d’amour infaillible qui ne va qu’en grandissant. La rédaction d’Air of melty vous le montre régulièrement, en vous rappelant que 9 jeunes sur 10 ne lâchent jamais leur téléphone portable, quel que soit le moment de la journée…ou de la nuit ! Les marques doivent donc aujourd’hui s’adapter à cette réalité : le téléphone portable est comme devenu un prolongement du bras des moins de 30 ans. C’est donc en toute logique que La Poste a dévoilé cette semaine Quoty, une appli qui veut se rendre indispensable dans toutes les étapes des achats quotidiens des jeunes. Et c’est dans ce même état d’esprit que Fizzer a donné un coup de jeune à la carte postale, en la rendant mobile. Aujourd’hui, c’est le quotidien des jeunes que l’opérateur de téléphonie mobile belge BASE entend rendre mobile, grâce à une innovation qui a tout pour conquérir le cœur et les usages de la jeune génération. Et si le mobile devenait aujourd’hui leur adresse principale ? Découvrez-en plus par ici !

L’opérateur de téléphonie mobile belge BASE et l’agence DDB Brussels se démarquent aujourd’hui en lançant l’application PhoneAddress, qui a pour vocation de faire du mobile de la jeune génération sa nouvelle adresse permanente. Ainsi, comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, « utilisant la géolocalisation du smartphone, l’app permet de se faire livrer à l’endroit où vous vous trouvez, que ce soit une pizza ou encore une commande internet. Fini donc les longues périodes d’attente à la maison, dans l’espoir de voir arriver votre colis ». En somme, votre adresse évolue en même temps qu’évolue votre position enregistrée par le mobile. Si cette idée risque de rendre folle bien des marques qui auront sans aucun doute du mal à suivre certains de leurs clients, il convient de noter que cette innovation est une idée pertinente, qui correspond parfaitement au mode de vie de plus en plus mobile des jeunes, tout en répondant à leur besoin d’instantanéité et de flexibilité de la part des marques. Et si une telle évolution transformait notre façon de consommer ? A la rédac, on prend le pari !