meltygroup : 14 talents sacrés pour 32 millions de personnes atteintes, bilan des melty Future Awards 2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Fév 2017 à 14:57
Défi relevé pour meltygroup !
Lundi soir, au Grand Rex, meltygroup et 2 800 invités célébraient la Youth Culture en remettant 14 prix aux talents de demain. Mais ils étaient loin d'être seuls : le Facebook Live de l'événement vient de rendre son verdict, avec un record d'audience au rendez-vous.

Lundi 6 février, l’énergie positive de la jeunesse était à l’honneur, au travers de la tenue de la cérémonie de meltygroup, les MFA 2017, dont nous vous avions dévoilé le programme en amont. Créée il y a trois ans pour témoigner de la puissance de la Youth Culture, cette cérémonie constitue un grand enjeu pour le groupe entertainment de référence auprès des Millennials, accompagné de partenaires privilégiés tels qu’AccorHotels, BNP Paribas ou encore Danette, Dior et Warner Bros pour les MFA 2017. Quelques jours avant la tenue de l’événement, Anthony Lamond, Directeur de meltyEntertainement chez meltygroup, nous faisait entrer dans les coulisses de la préparation d’une telle cérémonie, qui visait alors une audience « similaire à celle d’un prime-time de télévision », en misant tout sur le digital, notamment au travers d’un partenariat avec Facebook Live. Maintenant que l’événement est passé et a vu 14 jeunes talents récompensés, dont Rayane Bensetti, Adèle Castillon, Emma CakeUp, Caroline Receveur ou encore Tonio Life (qui en a profité pour faire une belle demande en mariage sur scène), quel bilan tirer des melty Future Awards 2017 ? Le défi a-t-il été relevé ? Les chiffres viennent d’être dévoilés.

Verdict, pour cette quatrième édition, 4 millions de votes ont ainsi été enregistrés en deux mois sur melty pour élire celles et ceux qui marqueront l’année. C’est près d’un million de plus que l’an dernier. Par ailleurs, la cérémonie des melty Future Awards, animée par Christophe Beaugrand (NT1, TF1) et Newin Bokhari et Terry Noiran (melty), et diffusée en direct et en exclusivité sur Facebook Live a été un véritable record d’audience. « Au total, le live, le replay et les capsules sociales ont généré près de 11,6M vidéos vues et 895K interactions, et ce sont plus de 32M de personnes qui ont été atteintes ». Pari réussi donc, pour le groupe qui espérait toucher autant de spectateurs que ne pourrait le faire un programme télé ! A noter que, au delà-du live, de nombreux contenus ont été partagés sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Snapchat, Instagram ou encore Twitter. Preuve qu’une cérémonie exclusivement axée sur le digital et le social peut atteindre le grand (grand) public. Rendez-vous l’année prochaine pour les MFA 2018 !