Le « Play Trailer Park » de Telenet, une campagne qui a tout compris aux attentes des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juin 2019 à 08:22
Les jeunes et les séries, ça matche à l'infini, ou presque ! Il y a quelques mois, pour être sûr de les séduire, le groupe belge Telenet a dévoilé une campagne de communication qui combinait séries, expérience et confort. Mais encore ?

La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, ou presque, entre les jeunes et la pop culture, ça matche à fond ! Chaque semaine, les Millennials consacrent en moyenne plus de 8 heures au gaming. Aussi, les 20-35 ans sont aussi particulièrement fans de cinéma, surtout lorsqu’il s’agit de voir des Blockbusters, des films de super-héros ou encore des Young Adult Movies. Enfin, on sait aussi que 76% des jeunes regardent de nombreuses séries différentes et qu’un jeune sur deux regarde des séries tous les jours ou presque, comme l’a révélé une infographie réalisée en septembre dernier par meltygroup. À ce sujet, on sait même qu’ils sont prêts à renoncer à une sortie pour regarder le Season Final de leur série préférée. Fort de cet amour des Millennials pour les séries en tout genre, TBWA Belgique et le groupe Telenet, qui propose le service de streaming Play, dont le catalogue est plein de séries, ont décidé de lancer une campagne axée sur ce sujet il y a quelques mois.

En pratique, comme l’explique le site La Réclame, qui présente la campagne, en fin d’année dernière, TBWA Belgique et Telenet ont lancé le « Play Trailer Park », à savoir six caravanes (trailer en anglais) invitant le grand public à se plonger dans l’ambiance de leurs séries préférées grâce à des décors très travaillés. Que les jeunes soient fans de Game of Thrones, Les Sopranos, The Walking Dead, True Blood, Insecure ou encore Gent West, ils se retrouvaient immergés dans l’univers de leur série préférée le temps d’une nuit, avec un binge watching des épisodes offerts, ainsi que de la nourriture et des boissons, toujours dans l’ambiance de leur show adoré. À l’heure où la jeune génération adore les expériences en tout genre, en voilà une qui a dû leur plaire !