Culture

Les Millennials consacrent plus de 8 heures par semaine au gaming

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials consacrent plus de 8 heures par semaine au gaming

Si vous vous demandiez à quel point la jeune génération est passionnée de gaming, la nouvelle étude signée Limelight Networks devrait vous aider à y voir plus clair. Elle fait le point sur les pratiques de tous les Français, en montrant à quel point les moins de 35 ans sont les plus actifs sur le sujet.

Les Millennials, tous joueurs ? On dirait bien, ou presque ! La rédaction d'Air of melty vous l'a montré à de nombreuses reprises au cours de ces dernières années, la jeune génération adore jouer. En pratique, une étude menée par l'Ifop fin 2018 a montré que 9 jeunes sur 10 sont adeptes du gaming en France, contre 68% pour l'ensemble des Français. Véritable loisir de masse, le gaming séduit tout autant les jeunes filles que les jeunes garçons aujourd'hui. Et il les séduit très régulièrement puisque pas moins de 17% des 10-17 ans déclarent jouer à des jeux vidéo plusieurs fois par jour. Aujourd'hui, c'est Limelight Networks, via son étude internationale "State of Online Gaming", qui nous en apprend davantage sur le rapport des moins de 35 ans au gaming. Verdict, la popularité des jeux vidéo en ligne ne cesse de croître notamment chez les jeunes adultes (26-35 ans) qui passent 8 heures et 13 minutes par semaine à jouer, soit +25% par rapport à l'année dernière. Aujourd'hui, les Millennials consacreraient donc plus d'une heure par jour au gaming.

Les Millennials consacrent plus de 8 heures par semaine au gaming

Par ailleurs, on constate que le gaming ne se limite vraiment pas à une simple pratique du jeu : les jeunes aiment aussi regarder d'autres personnes jouer aux jeux vidéo. Ainsi, selon l'étude de Limelight Networks relayée par Offremedias, 60% des joueurs se disent amateurs d’eSport et regardent d’autres personnes jouer. Et, encore une fois, les plus jeunes sont les plus concernés. 10% d'entre eux y consacrent plus de 7 heures. En France, la moitié des joueurs y consacrent leur temps avec une moyenne de 2 heures par semaine. Les joueurs âgés de 18 à 25 ans passent près de 4 heures par semaine à regarder des jeux vidéo en ligne. On le voit donc, la génération Z est largement adepte des plateformes comme Twitch. Mais comment les jeunes jouent-ils aujourd'hui ? Le téléchargement reste la méthode d'acquisition la plus courante et la plus populaire dans tous les pays, mais l'échange de jeux vidéo entre joueurs ou en magasin reste populaire en France (14,4%). Par ailleurs, les jeux sur appareil mobile sont plébiscités par les "joueurs occasionnels", qui représentent à eux seuls plus de la moitié (57%) du marché des jeux. À chacun sa manière de jouer, donc, mais on joue !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le smartphone, la console de jeux préférée des membres des Générations Z et Y ?
À lire aussi
Twitch : Solary, Gotaga, Squeezie, qui sont les 10 plus gros streamers français dans le gaming ?
À lire aussi
Kylian Mbappé, N'Golo Kanté, Soprano, qui sont les personnalités préférées de la génération Alpha ?
À lire aussi
Jeunes, gaming et publicité, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
La Coupe du monde féminine de football, un sujet qui engage la jeune génération ?
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Les Millennials consacrent plus de 8 heures par semaine au gaming
Pixel de tracking