Le Point lance Le Point Pop, un nouveau site pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Fév 2016 à 10:48
Le Point lance Le Point Pop, un nouveau site pour séduire la jeune génération
C'est une tendance en ce moment, les médias cherchent à capter l'attention des jeunes. Alors que meltygroup mise tout sur la Youth Culture, Le Point Pop se lance aujourd'hui, à fond sur la Pop Culture, pour séduire les moins de 30 ans.

En 2016 plus que jamais, les jeunes sont LA cible privilégiée des médias on dirait. La rédaction d’Air of melty vous en parlait déjà en fin d’année dernière, les jeunes sont en ce moment clairement dans le viseur des médias, qui veulent de plus en plus les transformer en lecteurs assidus. Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus comme le média de la Youth Culture. Mais c’est un fait, ces derniers temps, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. C’est notamment le cas de Girls.fr, qui se décline désormais en version papier pour avoir tout bon auprès des jeunes lectrices, et c’est aussi le cas de la chaîne anglaise BBC Three, qui entend « provoquer, poser des questions et obtenir des réactions » de la part des Millennials. La semaine dernière, c’est le magazine Cosmopolitan qui dévoilait une nouvelle formule pour une nouvelle stratégie bi-média visant à séduire toujours plus les 20-35 ans. Aujourd’hui, c’est au tour du titre Le Point de tenter de rajeunir son audience, au travers d’un nouveau site dédié à la Pop Culture.

Comme le relaient tous les médias ce matin, Le Point vient de lancer Le Point Pop, un nouveau site dédié à la Pop Culture. Les contenus, qui s’adressent principalement à une audience jeune, sont axés autour du cinéma, des séries, de la musique, des jeux vidéo, des bandes dessinées, des livres, du lifestyle, etc. D’ailleurs, la signature du site reprend tous ces sujets en une phrase simple : « Le Point Pop, c’est le site entièrement dédié à la pop culture sous toutes ses formes : cinéma, séries, musique, jeux vidéo, livres, bd, lifestyle ». Et le côté pop ne s’arrête pas à la ligne éditoriale puisque l’identité visuelle de ce nouveau site reprend également les codes de la Pop Culture avec un logo jaune et rouge et un header bleu. Une page Facebook et un compte Twitter Le Point Pop ont été ouverts puisque, vous le savez, plus que jamais, l’actualité passe aujourd’hui par les réseaux sociaux pour la jeune génération ! Bienvenue à Le Point Pop sur le marché des médias dédiés aux jeunes, qui grandit de jour en jour !