Le Room Service en mode émojis, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Oct 2015 à 06:44
Un nouveau genre de communication confirmé !
La rédaction d'Air of melty vous en a parlé à de nombreuses reprises, les jeunes sont fans d'émojis pour communiquer avec leurs proches. Et désormais bien plus, à en croire le service inédit proposé par un hôtel américain !

Encore une fois, ça en devient presque une habitude, les émojis prennent une nouvelle dimension. Ces dernières semaines, les émoticônes en tout genre s’invitent partout. Présents désormais dans les mots de passe et prochainement au cinéma, ils occupent également une place de choix dans les stratégies marketing des marques visant les jeunes, dépassant (de loin) l’idée qu’ils sont de simples images sans importance. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les émojis sont notamment utilisés pour « remplacer les émotions dans la publicité ». Tel est en tout cas l’opinion de Valentin Blanchot, co-fondateur de Siècle Digital et auteur d’un article sur le sujet il y a quelques temps. Selon lui, « les emojis semblent être un nouveau moyen de réduire la barrière de la langue avec un mot ou une expression, mais aussi de s’adresser simplement à une cible très réceptive. Aujourd’hui on recherche à créer plus de sens dans nos échanges, que ce soit avec les marques, ou avec nos amis ». Aujourd’hui, les émojis permettent également de créer plus de sens dans les échanges des consommateurs…avec le room service à l’hôtel ! Non, ce n’est pas une blague !

Comme le révèle un article de The Guardian aujourd’hui relayé par Courrier International, un établissement new-yorkais vient de lancer son service « Text it, Get it » (Textotez-le, obtenez-le), qui permet à ses clients de passer commande en envoyant des émojis. Etats-Unis. « Si vous êtes le genre de client à vouloir commander un room service mais que décrocher votre téléphone pour entrer en contact avec un être humain vous paraît trop dur, l’hôtel Aloft Manhattan Downtown a peut-être une solution », ironise The Guardian, tout en présentant une véritable solution. L’hôtel concerné a en effet mis en place un véritable menu indiquant les formules proposées et les émojis correspondant à chaque demande. Ainsi, la formule « rafraichissement », associée aux émojis ‘baignoire’, ‘massage de tête’ et ‘douche’ donnent droit à un vanity de produits de bien-être pour 10 dollars tandis que la formule « gueule de bois », incarnée par une goutte d’eau, une pilule et une banane donnent droit à deux bouteilles d’eau vitaminée, de l’Advil et deux bananes. En pressant l’émoji cadeau, les clients de l’hôtel peuvent aussi recevoir un colis surprise, pour la somme de 25 dollars. A la rédaction, on peut d’ores et déjà dire que passer commande en mode émojis ne devrait pas être trop compliqué pour la jeune génération, loin de là !