meltygroup

Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous à ne pas manquer les 7 et 8 février prochains

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous à ne pas manquer les 7 et 8 février prochains

Depuis 25 ans déjà, le Salon des Entrepreneurs se tient à Paris chaque année. En 2018, le rendez-vous est pris pour les 7 et 8 février prochains, avec de nombreux exposants, des conférences et des ateliers qui auront encore bien des choses à vous apprendre sur le monde des start-up !

La rédaction d'Air of melty vous le répète, la jeune génération a un rapport très particulier au marché de l'emploi. Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, 44% des Millennials pensent ainsi quitter leur entreprise d'ici deux ans, avec une grande partie d'entre eux nourrissant l'ambition de devenir leurs propres patrons. Vous l'aurez compris, la jeune génération est indéniablement une génération d'entrepreneurs en puissance. En cela, le Salon des Entrepreneurs, qui se déroulera les 7 et 8 février prochain au Palais des Congrès de Paris, a donc tout bon pour les séduire et, surtout, pour les informer en la matière ! Avec plus d'un million de visiteurs en 25 ans d'existence, le Salon des Entrepreneurs s'impose comme étant le plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe. Il s'agit d'un événement incontournable pour les créateurs et repreneurs de start-up ainsi que pour les dirigeants de TPE/PME-ETI cherchant à créer leur entreprise, à développer leur réseau ou encore à partager leurs expériences respectives le temps de deux journées riches en discussions. Alors, on attend quoi pour y aller ?

Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous à ne pas manquer les 7 et 8 février prochains

Le 7 et le 8 février prochain, en parallèle des 200 conférences et workshops organisées et de la présence de pas moins de 400 exposants, de nombreuses animations, assurées par des experts de l'entrepreneuriat, proposeront ainsi aux visiteurs du salon d'enrichir leurs connaissances en tout genre sur le monde des start-ups, qu'il s'agisse de comprendre le financement d'un projet (La Fabrique à entreprendre), de se faire coacher en tant qu'entrepreneur, de profiter de formations Google, Facebook ou encore de mieux comprendre l'entrepreneuriat féminin ou étudiant. C'est simple, toutes les questions liées à la vie d'entrepreneur seront abordées pendant ces deux journées du Salon des Entrepreneurs. Les équipes de melty et d'Air of melty seront d'ailleurs présentes sur place, pour vous faire vivre l'événement en temps réel et pour participer à diverses conférences et ateliers, avec notamment la présence de Jérémie Clévy lors de la conférence "Ils ont 25 ans et veulent changer le monde"

En plus de cela, le mercredi 7 février, se tiendra la melty Academy, à savoir une après-midi de formation et d'échanges spéciale qui permettra à 5 futurs entrepreneurs de venir monter leur projet au Salon des Entrepreneurs. Comment monter son Business Plan, où trouver des locaux pour une jeune entreprise, ou encore comment bien pitcher un projet, toutes ces questions seront abordées sans oublier une rencontre exclusive avec un chef d'entreprise emblématique. Si vous êtes un jeune entrepreneur motivé, il vous suffit de résumer votre projet en quelques lignes à l'adresse communication@meltygroup.com avant le 29 janvier prochain.

Tout un programme, n'est-ce pas ? Enfin, le Marathon Pitch permettra à plusieurs start-up (parmi une centaine sélectionnées) de lever jusqu'à 25 millions d'euros au salon, à l'occasion de son 25ème anniversaire. Pour mériter cette somme, il faudra remplir le dossier de candidature avant le 21 janvier et pitcher devant un jury de professionnels lors du salon. Si vous n'habitez pas Paris et que vous ne pouvez pas vous rendre au Salon des Entrepreneurs les 7 et 8 février prochains, pas de panique, d'autres événements seront organisés dans les prochains mois à Paris, Lyon, Marseille et Nantes. L'année 2018 ne fait que commencer...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Monter sa boîte, une aventure qui séduit les jeunes et qui prend forme au Salon des Entrepreneurs (REPORTAGE)
À lire aussi
Le sPOT d'Hiver Danette, le rendez-vous à ne pas manquer ces 21 et 22 février
À lire aussi
Le sPOT Danette s'invite à Paris, rendez-vous pris pour vivre des expériences inédites !
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Marketing il y a 1 jour

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"

Parce que les jeunes femmes restent sous-représentées en ce qui concerne la lutte contre les violences au sein du couple, la marque Yves Saint Laurent Beauté s'associe aujourd'hui à l'association En avant toute(s) pour montrer son engagement et sa volonté d'aider toutes celles qui en ont le plus besoin.

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"
Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous à ne pas manquer les 7 et 8 février prochains
Pixel de tracking