TikTok

Le TikTok Towel Challenge, le défi impossible qui rend les jeunes fous

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le TikTok Towel Challenge, le défi impossible qui rend les jeunes fous

Vient-on de trouver le défi phénomène de l'été 2021 ? Sortez vos serviettes, entremêlez-les puis essayez de les séparer et vous tenez là le challenge star de TikTok en ce moment !

Décidément, les défis s'enchaînent et ne se ressemblent pas sur TikTok ! Quelques semaines après vous avoir parlé du #DryScoopingChallenge, qui inquiétait les médecins, c'est un nouveau challenge qui cartonne sur le réseau social venu de Chine et qui compte plus de 11 millions d'adeptes en France : le TikTok Towel Challenge ou le TikTok Two Towel Challenge. Son principe ? Deux personnes se font face en tenant chacune deux extrémités de serviettes entreloquées. Le but ? Séparer les deux serviettes sans jamais les lâcher. Un défi impossible, pensez-vous ? C'est bien ce qui semble amuser la jeune génération, bien décidée à aller contre les règles de la normalité sur le réseau social qui fait partie des grands gagnants des sponsors de l'Euro 2020. Et d'ailleurs, certains se vantent d'avoir réussi à relever le défi !

@vorostwins

It is possible!!! ##fyp ##twins ##twotowelchallenge

♬ Iko Iko (My Bestie) (feat. Small Jam) - Justin Wellington

Encore une fois, ce défi TikTok a été mis en lumière par des influenceurs, notamment The Voros Twins, et il cartonne car il fonctionne sur une recette simple et efficace : le TikTok Towel Challenge demande peu d'accessoires et repose sur l'humour et la légèreté tout en ne sollicitant aucun talent particulier si ce n'est un peu de jugeotte, des ingrédients qui assurent un succès facile ! Au total, les vidéos associées au hashtag #TowelChallenge ont déjà été visionnées près de 15 millions de fois, essentiellement dans les pays anglo-saxons. Mais quelque chose nous dit que ce défi pourrait aussi s'imposer comme étant le challenge à ne pas manquer en France cet été ! Et pour cause : que ce soit en famille, entre amis ou en couple, tout le monde ou presque peut s'y essayer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : Le #DryScoopingChallenge, (encore) un nouveau défi qui inquiète les médecins
À lire aussi
Disko, “Cleaning on TikTok : le nouveau phénomène à connaître cet été 2021” (TRIBUNE)
À lire aussi
TikTok, l'appli qui révolutionne le rapport de la jeune génération à la musique ?
Encore plus de contenus
Le TikTok Towel Challenge, le défi impossible qui rend les jeunes fous
Pixel de tracking