LEADE.RS, la première plateforme rassemblant les personnalités les plus inspirantes au monde, lancée !

LEADE.RS, la première plateforme rassemblant les personnalités les plus inspirantes au monde, lancée !
Ecrit par

Loic Le Meur ne s'arrête jamais, il nous le prouve une fois de plus ! En ce début de mois de mai, le serial entrepreneur lance LEADE.RS, "la 1ère plateforme rassemblant les personnalités les plus inspirantes au monde". Mais encore ?

A l'heure où le projet de loi est au centre de l'actualité depuis plus d'un mois, la rédaction d'Air of melty vous en parlait pas plus tard que la semaine dernière, les jeunes sont opposés au à la Loi Travail. Et pourtant, c'est un fait, les moins de 30 ans s'intéressent beaucoup à tout ce qui se passe sur le marché de l'emploi, car cela représente tout simplement leur avenir. En la matière, la semaine dernière, Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris chargée de toutes les questions relatives à la démocratie locale, la participation citoyenne, la vie associative, la jeunesse et de l'emploi, nous vantait les mérites de l'apprentissage, qui consiste à "mettre toutes les chances de son côté pour trouver un emploi qui correspond à son niveau de qualification". De son côté, Loic Le Meur, serial entrepreneur français et co-fondateur de la conférence internationale LeWeb, présente sa nouvelle start-up qui pourrait bien aider tous les jeunes entrepreneurs : LEADE.RS, une plateforme web et mobile qui vise à rassembler et indexer les gens les plus inspirants au monde. Rien que ça !

"Après 12 ans de succès avec LeWeb, on me demande sans cesse des recommandations sur des experts ou des personnes inspirantes que j’aurais pu recevoir ou croiser dans les grands conférences telles que Davos, TED ou tant d’autres. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucun outil pour identifier ou faire découvrir des personnalités intéressantes. Avec LEADE.RS nous avons l’ambition de faciliter cette démarche, simplifier les interactions et apporter un nouveau vivier de talents", commente Loic Le Meur, fondateur de LEADE.RS, dans le communiqué diffusé en fin de semaine dernière. A terme, la plateforme vise à être une source de référence unique de talents, existants ou émergeants, avec 50 000 personnalités recensées à travers la planète toute entière. Concrètement, LEADE.RS s’adresse aux organisateurs d’événements corporate, aux medias, aux conférences, et aux marques pour trouver des gens intéressants à inviter, à interviewer ou avec lesquels partager des produits ou encore investir. "LEADE.RS permettra de découvrir des entrepreneurs, des artistes, des scientifiques, des auteurs et d’autres talents qui méritent d’être mis en lumière et entendus : un talk inspirant, un nouveau projet disruptif, de la recherche, un décryptage technologique, du non profit, etc", explique le communiqué. Pour créer du lien, inspirer et fédérer la communauté, la nouvelle startup prévoit d'organiser partout dans le monde des événements où interviendront "des personnalités remarquables pour décrypter le futur et ses technologies". La première édition se déroulera à Paris ce vendredi 13 mai 2016 et rassemblera une vingtaine speakers leaders de la tech venant de la Silicon Valley et 400 participants. Bonne route à LEADE.RS !

Crédit : journal du net