leboncoin, SeLoger, stéphaneplaza immobilier, quelles sont les marques de l’immobilier qui séduisent les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Nov 2020 à 11:13
4 Millennials sur 10 envisagent de déménager en 2021
La jeune génération, toujours prête à déménager ? Alors que le confinement est pour beaucoup l'occasion de s'interroger sur le type de bien immobilier qui répond à tous leurs critères prioritaires, une nouvelle étude signée YouGov présente les marques du secteur immobilier les mieux vues par les Millennials français.

L’immobilier est un sujet fort au sein de la jeune génération. À l’heure où 9 jeunes sur 10 sont actuellement locataires malgré eux et alors que le premier confinement a donné de profondes envies de déménagement à de nombreux Millennials, il est clair que les marques du secteur de l’immobilier ont potentiellement un gros coup à jouer auprès de cette cible, qui se laisse de plus en plus séduire par le coliving notamment. À condition, bien évidemment, de savoir comment leur parler. Justement, en la matière, quelles sont les marques qui profitent actuellement de la meilleure réputation auprès des 18-35 ans ? Le cabinet d’études YouGov vient de réaliser le classement des marques du secteur immobilier qui suscitent le plus l’intérêt des 18-34 ans. Verdict, c’est leboncoin qui dispose du meilleur score de bouche-à-oreille en 2020 (66,5), loin devant SeLoger (39,5), stéphaneplaza immobilier (35,7), Orpi (29) et Century 21 (28,5).

YouGov s’est ensuite intéressé en détail au profil des clients entre 18-34 ans des deux premières marques du classement. L’occasion d’apprendre que les jeunes clients de leboncoin sont 49% à vivre en couple contre 23% qui vivent avec leurs parents ou d’autres membres de leur famille. 49% habitent dans un studio ou appartement et 32% se logent dans une maison individuelle. Plus d’un jeune sur deux (53%) est locataire et 24% souhaitent déménager dans les 12 prochains mois. Les clients de leboncoin estiment que les trois éléments les plus importants dans une publicité TV sont la créativité, l’originalité (56%) devant la qualité du message délivré (45%) et les produits/services promus (32%). De leur côté, les clients de SeLoger sont plus nombreux à être locataires (60%) et à vivre en appartement (59%), plus souvent dans une grande ville. Ils sont 19% à avoir changé d’emploi au cours des 12 derniers mois, 17% à avoir déménager (et 29% entendent déménager au cours de l’année à venir), 25% à avoir obtenu un diplôme ou avoir fini leurs études supérieures. Enfin, 12% ont trouvé et démarré un premier emploi cette année. De quoi montrer que SeLoger s’adresse en grande partie aux plus jeunes, qui débutent dans la vie active.