Les 15-24 ans et les marques d'actualité, quelle réalité sur le mobile ?

Ecrit par

Vous pensiez que les jeunes ne s'intéressaient pas à l'actu ? Erreur ! Une nouvelle étude signée Médiamétrie vient mettre en lumière le fait que les 15-24 ans consultent chaque mois des sites d'actualité générale. Mais lesquels au juste ?

Au quotidien, les jeunes passent une grande partie sur leur mobile et cela a un impact sur le genre de contenus qu'ils consomment. Il y a quelques jours, nous vous parlions du fait que les 16-34 ans représentent 60% des consommateurs de Social News, preuve qu'ils sont donc intéressés par l'actualité au quotidien. Dans le détail, l'étude menée par Global Web Index révèle que les 16-24 ans représentent 33% des lecteurs ayant consulté une vidéo, un article ou une story informative sur les réseaux sociaux dans leur ensemble et les 25-34 ans en représentent 26%, avec un chiffre légèrement plus élevé pour les hommes que pour les femmes. Mais quel genre de médias les jeunes consultent-ils au juste ? En la matière, c'est aujourd'hui Médiamétrie qui apporte son lot d'informations en dévoilant le Top 5 des marques de la sous-catégorie Actualités chez les 15-24 ans. Alors, qui l'emporte ? Réponse tout de suite !

Comme le révèlent les données dévoilées cette semaine, en septembre 2017, 69,8% des 15-24 ans se sont rendus sur un site ou une application d’actualité, contre 62,7% en septembre 2016, soit une augmentation de 7,1 points en un an. On vous avait prévenu, vous ne pouvez plus dire que les jeunes ne s'intéressent à rien sauf à leur nombril : se tenir au courant de l'actualité fait partie de leur quotidien. Et en la matière, on peut clairement dire que l'actualité générale tient une place de choix dans leurs habitudes puisque, sur cette population, Le Monde est en tête avec 1,954 millions de visiteurs uniques, pour une part de 17,4% de 15-24 ans dans l'audience, devant Le Figaro avec 1,667 M de VU (14,7%) et BFM TV avec 1,356 M de VU (13,5%). Le Parisien et franceinfo ferment le top 5.

Crédit : Cosmopolitan