Social Media Marketing : Les 16-34 ans représentent 60% des consommateurs de Social News

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Si vous vous demandiez ce que que la jeune génération fait lorsqu'elle consulte les réseaux sociaux, la réponse est désormais claire : en partie, elle consulte des contenus publiés par des médias. Et oui, les Millennials misent sur Facebook, Snapchat & co pour s'informer sur leurs centres d'intérêt !

On a tendance à le répéter régulièrement mais c'est une réalité : si vous cherchez les jeunes, c'est indéniablement sur les réseaux sociaux que vous allez les trouver...et c'est donc sur ce terrain que vous devez aujourd'hui chercher à communiquer ! D'ailleurs, on vous l'a déjà dit, les moins de 35 ans sont favorables à la présence des marques sur les réseaux sociaux, comme l'a récemment révélé une étude menée par l'agence de communication indépendante DISKO. Si l'efficacité des Social Ads reste encore à prouver, en tout cas une nouvelle étude vient attester une fois de plus du fait que l'attention des jeunes est belle et bien élevée sur ces plateformes sociales en matière de consultation de contenus : selon une étude récemment menée par Global Web Index, moins de 35 ans représentent 60% des lecteurs de Social News au total, aux Etats-Unis. Preuve que les réseaux sociaux s'imposent aujourd'hui comme une plateforme d'information incontournable pour la jeune génération !

Dans le détail, les 16-24 ans représentent 33% des lecteurs ayant consulté une vidéo, un article ou une story informative sur les réseaux sociaux dans leur ensemble et les 25-34 ans en représentent 26%, avec un chiffre légèrement plus élevé pour les hommes que pour les femmes. Pour Global Web Index, cette performance des Social News auprès des jeunes s'explique en partie par le fait que ce groupe est celui qui passe le plus de temps sur les réseaux sociaux chaque jour, en s'engageant aussi auprès du plus grand nombre de plateformes. De quoi mettre en pratique au plus vite les 10 astuces pour bien toucher la génération Z sur les réseaux sociaux que nous vous avons présentées il y a quelques semaines !

Crédit : ad week