Les 15-34 ans, toujours plus accros à la vidéo en y consacrant plus de 7 heures par mois !

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Mar 2017 à 12:42
Netflix, Disney+, Amazon Prime, quels sont les services de VOD les plus forts en 2020 en France ?
Une nouvelle étude Médiamétrie fait le point sur le nombre de Français qui ont visionné au moins une vidéo depuis leur écran d'ordinateur en ce début d'année 2017. Verdict, encore une fois, les 15-34 ans explosent les scores !

Vous avez oublié à quel point les jeunes et la vidéo matchaient ? Pas de problème, on est là pour vous rappeler que c’est l’un des sujets forts de cette année 2017. A l’heure où le Social Media Marketing est en plein essor, c’est plus précisément la vidéo qui porte (et qui portera) la communication des marques sur tous les réseaux sociaux. La preuve, en janvier dernier, Romain Ouzeau, CEO d’Iconosquare, nous en parlait en nous expliquant que « la vidéo restera le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir ». Aussi, plus récemment, une étude signée Brightcove montrait comment les Millennials consomment vraiment les vidéos sociales, en mettant en lumière une durée moyenne de 9 heures par semaine, soit deux de plus que le temps moyen dédié à cette activité par la génération au-dessus. Aujourd’hui, c’est une étude signée Médiamétrie qui nous en apprend davantage sur la forte consommation des Français en matière de vidéo. Et, encore une fois, les moins de 30 ans mènent la danse !

Concrètement, « en janvier 2017, 34,7 millions d’individus ont regardé au moins une vidéo depuis leur écran d’ordinateur, soit 55,7% des Français », selon l’étude Médiamétrie dévoilée. Plus précisément, ils sont aussi 9,8 millions à consacrer du temps chaque jour à cette activité. Et, sans surprise puisque l’on vous en parle chaque jour ou presque, les 15-34 confirment une fois de plus leur affinité avec ce genre de contenus. Très simplement, les moins de 35 ans sur-consomment la vidéo. Ainsi, alors qu’ils composent 22,8% de la population vidéonautes (7,9 millions d’individus), ils représentent 32,2% de l’ensemble du temps passé à regarder des vidéos. Dans ce contexte, ils consacrent chacun 7 heures et 27 minutes au cours du mois à cette activité, soit 2h10 minutes de plus que l’ensemble des vidéonautes. Bam. Dans cette logique, pour être toujours plus efficace, découvrez aussi 4 astuces pour améliorer votre stratégie vidéo, entre durée, fréquence, engagement et collaboration.