Les 20-35 ans particulièrement fans de cinéma ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Oct 2018 à 08:44
Entre les Millennials et le septième art, ça matche ? Indéniablement oui ! Une nouvelle étude signée du Conseil National du Cinéma révèle que les moins de 35 ans ont été plus nombreux en 2017 à se rendre dans les salles obscures.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération et ce qui la fait vibrer en termes de centres d’intérêt. À ce sujet, il y a quelques jours, nous vous dévoilions une infographie préparée par les soins de melty mettant en lumière le lien fort qui unit les Millennials aux séries TV. Dans le même état d’esprit, au moment de la rentrée, nous avions interrogé les rédacteurs en chef de melty pour avoir une idée des sujets qui vont captiver les Millennials ces prochaines semaines, en matière de séries justement comme en matière de télévision, de célébrités ou encore de cinéma. Aujourd’hui, c’est justement ce dernier secteur qui occupe le devant de la scène grâce à une nouvelle étude menée par le CNC qui montre que les jeunes sont particulièrement intéressés et actifs en matière de sorties ciné. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Dans les faits, la dernière étude du public du cinéma publiée par le CNC indique qu’après une diminution, les moins de 25 ans représentent une part légèrement plus importante de la population française (+0,5 point par rapport à 2016). Ils sont également légèrement plus nombreux à aller au cinéma. En pratique, les 15-24 ans représentent actuellement 15,2% des spectateurs de cinéma en France contre 14,7% l’an passé. Par ailleurs, les élèves et étudiants représentent 27,5% du total des spectateurs de cinéma en France. Entre les jeunes et le septième art, on le voit donc, ça matche ! Mais c’est surtout auprès des 25-34 ans que c’est le cas. En effet, ces derniers enregistrent également une hausse au sein du public du cinéma (+293 846 individus) alors qu’ils diminuent dans le même temps dans la population française (-116 133 individus). Et si vous voulez savoir ce qui les convainc d’aller voir un film, la réponse est simple : 53,6% se décident après avoir vu une bande-annonce. Alors action !