Cinéma, séries, TV, quels sont les sujets qui vont captiver les Millennials ces prochaines semaines ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Sep 2018 à 11:17
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
En cette période de rentrée, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir les sujets qui occuperont les pensées et les conversations des jeunes ces prochains mois. Et ce sont les experts melty qui vous en parlent directement !

En cette semaine de rentrée (et cela vaut pour tout le monde, même la génération de job-zappeurs constituée par les Millennials), la rédaction d’Air of melty s’évertue à vous aider à comprendre quels sont les sujets qui font vibrer la jeune génération au quotidien. En la matière, il y a quelques jours, nous vous présentions les sujets qui ont captivé les jeunes pendant l’été, que ce soit au cinéma, à la télévision ou encore en matière de people et de séries. À présent, nous retournons voir les experts de melty pour qu’ils nous parlent des sujets qui promettent de s’inviter dans les conversations des jeunes au cours des prochains mois.

Côté cinéma, Lucile Murot, rédactrice en chef adjointe de melty, explique que « le sujet qui cartonne depuis quelques mois et qui continuera à cartonner ces prochains mois c’est Avengers Infinity War / Avengers 4 et Captain Marvel. Sur Infinity War c’est toutes les théories et les indices qui cartonnent, les fans veulent connaitre les moindres détails pour ne rien rater et pour ensuite partager leurs théories sur Avengers 4 qui marquera la fin de la phase 3 du MCU. Quand à Avengers 4, beaucoup de secrets entourent le film, on ne connait même pas le titre du film prévu pour avril 2019. Ils sont avides de théories et de tout ce qui peut leur en apprendre plus sur l’intrigue du film. Enfin Captain Marvel est la première héroïne Marvel a avoir son propre film prévu pour mars 2019 et elle aura un rôle très important dans la suite des évènements, donc la curiosité est forte ».

En matière de séries, pour les mois à venir, Marion Bettiol estime que les lecteurs de melty devraient grandement s’intéresser au départ d’Andrew Lincoln, l’acteur principal de The Walking Dead, qui a fait l’effet d’une bombe. Selon elle, « les gens seront clairement au rendez-vous dès le 12 octobre pour mater les épisodes de la saison 8 », d’autant plus que la série est diffusée en France sur OCS en US+24. Par ailleurs, elle mise aussi sur « les reboots à la pelle », qui devraient grandement faire parler d’eux. « Charmed, Roswell, Sabrina l’apprentie sorcière (Netflix), Buffy… les séries de notre enfance/adolescence reviennent sur nos écrans et, même si les aficionados de ces shows cultissimes sont déçus, ils ne manquent pas une seule news sur les reboots. A la rentrée, Charmed et Sabrina seront diffusées, pour Roswell et Buffy il faudra attendre quelques mois mais les différentes news risquent de cartonner. Pas sûr que le succès soit au rendez-vous sur le long terme, mais les premières semaines de diffusion vont battre des records ».

Chez les people, la potentielle grossesse de la nouvelle Duchesse de Sussex Meghan Markle devrait continuer de captiver les jeunes lecteurs de melty. En dehors de cela, Betty Ramez, rédactrice en chef de la section, ne voit « aucun événement important à l’horizon ». C’est un fait, « on ne peut jamais savoir ce qui peut tomber sur la planète people. Mais je dirais que nous devrions en savoir davantage sur les derniers détails du divorce de Brad Pitt et de Angelina Jolie. Ils se battent actuellement pour la garde de leurs enfants et ils s’attaquent personnellement pour gagner. C’est le genre de news dont les meltynautes raffolent sur la rubrique people ».

De son côté, en matière de comics et de mangas, Alexandre Cortes, en charge de la rubrique sur melty, révèle que « sur la rubrique comics & mangas, ce qui marche toujours aussi bien c’est tout ce qui est sur Dragon Ball et l’annonce du film Broly au Comic Con a super bien marché. La nouvelle saison de L’Attaque des Titans marche très bien aussi et l’annonce de la nouvelle saison de One Punch Man. Du coup, on va surtout miser sur Dragon Ball, encore et toujours à la rentrée ».

Enfin, côté télévision, c’est encore une fois la télé-réalité qui devrait faire vibrer la jeune génération ces prochains mois, comme nous en parle le rédacteur en chef de la rubrique Thomas Meunier : « valeur sûre sur melty.fr, Les Marseillais c’est la télé-réalité qui passionne le plus ! Interviews, articles récap, news sur les candidats… Tout ce qu’on publie fonctionne très très bien… Et plus les saisons passent, plus ça fait des scores importants ». Au-delà de cela, les jeunes devraient donner de la voix : la franchise The Voice (The Voice 8 et The Voice Kids 5) promet aussi d’être un sujet fort pour eux. « On travaille de plus en plus avec la société de production des deux émissions. Depuis l’année dernière, on a accès aux coulisses, aux visionnages, aux évènements The Voice. On a une relation privilégié avec la franchise. Sur melty, la diffusion de ce programme est toujours un événement qu’on ne loupe pas ».