Les 25-34 ans représentent un quart du total des acheteurs mobiles en France, une cible à engager toujours plus !

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Oct 2014 à 08:23
Les jeunes apprécient le native ad.
Jamais sans mon mobile, tel est le motto de la génération Y. Aujourd’hui, Comscore et la Mobile Marketing Association France viennent de dévoiler des chiffres qui montrent que, plus que jamais, les jeunes représentent une cible à séduire et à engager toujours plus en matière de commerce mobile. La preuve par ici !

Il y a quelques semaines, Air of melty vous révélait qu’ un jeune sur quatre ferait aujourd’hui 100% de ses achats en ligne sur mobile. C’est une étude du site eMarketer qui mettait ce chiffre en lumière, témoignant de l’importance du m-commerce dans les pratiques de consommation des jeunes. Aujourd’hui, le baromètre de la Mobile Marketing Association France, qui se fait le relai de chiffres publiés par le Comscore, vient de dévoiler de nouvelles données portant sur le rapport des Français au mobile en matière d’achat. Le verdict est sans appel : les 25-34 ans sont de loin les plus actifs ! Alors qu’il y aurait désormais plus de 3 millions d’acheteurs mobiles en France à l’heure actuelle, les 25-34 ans en représentent la tranche la plus présente, et de loin ! En effet, alors qu’ils constituent un peu moins de 20% de la population française, ils composent pas moins de 27% du total des acheteurs mobiles, soit un acheteur sur quatre !

A l’heure où, selon l’étude, 43% des acheteurs mobiles achètent au moins une fois par semaine, c’est désormais de plus en plus confirmé, les marques doivent se montrer actives en matière de marketing mobile. D’autant plus que, nous vous l’avons déjà dit, 2 jeunes sur 3 utiliseraient régulièrement leur mobile pendant qu’ils effectuent des achats et ces mêmes jeunes se montreraient de plus en plus ouverts à la publicité sur leur mobile, comme en atteste le succès du coupon digital sur mobile, un outil marketing à ne pas négliger pour les marques visant la génération Y.