Les Anges 7 : Retour réussi pour le programme phare de NRJ12 ?

Les Anges ont su prendre leur envol !
Ecrit par

Hier, c'était la journée de la femme. Mais c'était également la journée des Anges ! En effet, Les Anges de la Télé-Réalité, l'un des programmes phares de NRJ12 auprès du jeune public, était de retour pour une septième saison. Alors, après la première émission, peut-on parler de retour gagnant ou les jeunes commencent-ils à se lasser de la télé-réalité ? Réponse par ici !

Ils sont de retour ! Il y a quelques mois, Air of melty vous annonçait l'arrivée prochaine sur nos écrans du programme de télé-réalité adoré des jeunes, Les Anges 7 sur NRJ12, avec moins de télé-réalité et toujours plus de suspense mis en avant dans la stratégie de communication de la chaîne dédiée aux jeunes adultes. Déjà la semaine dernière, à une semaine du retour du programme, nous pouvions voir dans notre Hot Topics hebdo que Les Anges 7 étaient au top de l'actu sur melty pour lancer le mois de mars, en faisant partie des dossiers du site suscitant le plus d'intérêt auprès des lecteurs de nos sites. Les audiences télévisées ont-elles suivi cette tendance pour le lancement officiel de l'émission hier à 18h30 ? Réponse par ici !

Ce dimanche 8 mars, pendant deux heures, les téléspectateurs de NRJ12 ont eu l'occasion de découvrir l'intégralité du casting et les premières aventures des candidats de cette nouvelle saison, de Jessica et Eddy de Secret Story à Coralie des Princes de L'Amour, sans oublier Thibaut et Shanna des Marseillais ou encore Amélie, connue pour...sa participation aux anciennes saisons des Anges. Ce lancement a été suivi par une moyenne de 518 000 curieux, avec un pic à 618 000 téléspectateurs. Côté part de marché, l’émission a affiché un niveau de 2.4% auprès des 4 ans et plus, entre 18h30 et 20h40, comme l'indique Médiamétrie. L'an dernier, Les Anges de la Télé-Réalité 6 s'étaient dévoilés lors d'une émission diffusée en deuxième partie de soirée, qui avait réuni 357 000 téléspectateurs, avec un pic à 574 000 individus, positionnant alors NRJ12 leader TNT sur l’ensemble du public, et plus particulièrement auprès des 15/24 ans. L'audience réalisée hier est donc encore plus encourageante, d'autant plus qu'il s'agit tout simplement de la meilleure audience de NRJ12 pour ce dimanche 8 mars. Comme par le passé, c'est particulièrement auprès des jeunes que l'émission a connu un franc succès : 13.8% sur les 15/24 ans et 7.4% auprès des 15/34 ans, contre 4,5% sur les 15/49 ans et 3.6% auprès des ménagères. Dès aujourd'hui et pour les semaines à venir, Les Anges 7 s’installent à 18h10 sur l’antenne de NRJ12, après Le Mag. Vous saurez donc où trouver les jeunes à cette heure-là !

Crédit : NRJ12, Twitter @Amelie_officiel, NRJ 12