NRJ12

NRJ12 : Les Anges 7, moins de télé-réalité et toujours plus de suspense, la stratégie décryptée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Anges 7 se dévoilent peu à peu.

Alors que le tournage n'a même pas commencé, Les Anges de la Télé-Réalité occupent déjà les médias et les esprits des jeunes, grâce à des rumeurs qui se multiplient et qui savent créer à la perfection une forte attente auprès du jeune public. Décryptage par ici !

Il y a quelques jours, même si c'est déjà l'année dernière, Air of melty vous dévoilait les nouvelles ambitions de NRJ Group pour sa chaîne NRJ12, avec moins de télé-réalité au programme pour plus de programmes familiaux. Quoi qu'il en soit, en dépit de cette nouvelle stratégie, NRJ12 reste une chaîne qui cherche à attirer les jeunes adultes, largement férus de programmes de télé-réalité. C'est donc en toute logique que, lors des fêtes, la chaîne avait programmé une émission inédite réunissant ses fameux Anges, alias des personnalités repérées dans des programmes de télé-réalité et réunis dans Les Anges afin de tenter leur rêve américain (ou australien, comme c'était le cas dans la saison 6 diffusée l'an passé). Pourtant, alors que la chaîne pensait sans doute attirer les fidèles du programme avec cette émission pleine de rires, de clashs et de nostalgie, le prime Les Anges Fêtent Noël sur NRJ12 est passé inaperçu auprès des jeunes, tant en matière d'audience télévisuelle qu'en matière d'audience sociale. Cette contre-performance pourrait avoir de quoi inquiéter la chaîne, à quelques semaines de la diffusion de sa saison 7 des Anges de la Télé-Réalité, prévue pour mars prochain. Mais ce serait bien mal connaître NRJ12, qui sait comment créer l'attente auprès de son jeune public.

Alors qu'aucune information officielle n'a encore fuité par la chaîne elle-même au sujet du casting de cette nouvelle saison, un teasing officieux est clairement mis en place, avec des informations délivrées au compte-goutte qui permettent de susciter la curiosité du jeune public. Ainsi, première mesure annoncée aujourd'hui dans le cadre de cette septième saison, c'est que Les Anges de la Télé-Réalité optent pour la simplicité et abandonnent la télé-réalité, au moins dans le titre de l'émission, rebaptisée tout simplement Les Anges. Autre changement, qui crée le buzz sur les réseaux sociaux depuis ce weekend, c'est que Fabrice Sopoglian, le parrain emblématique de l'émission, ne sera plus de la partie ! Enfin, Le Parisien croit savoir que, cette année, les candidats s'envoleront pour le Brésil, après avoir envahi les Etats-Unis et l'Australie. Le quotidien indique par ailleurs que, pour remplacer Fabrice Sopoglian, la production aurait recruté "un membre emblématique de la jet-set brésilienne". Mais là où la chaîne est la plus forte pour créer un sentiment d'attente, c'est dans la (non) divulgation de son casting. Alors que, pour l'instant, Vivian de Secret Story 8 est le premier (et seul) candidat officiel de la saison 7 des Anges après avoir dévoilé sa participation en vidéo la veille de Noël, Le Parisien dévoile d'autres noms dans ses pages. Ainsi, d'après le quotidien, Jessica de Secret Story 8, Corinne de Qui veut épouser mon fils 3, Anaïs Camizuli, Amélie Neten et Eddy devraient faire partie de l'aventure, dont le tournage commencera bientôt. A l'heure des départs, direction le Brésil donc, les réseaux sociaux devraient être en effervescence, à surveiller les moindres mouvements des Anges potentiels ! Affaire à suivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
NRJ12 : Les Anges Fêtent Noël, le prime passé inaperçu auprès des jeunes ?
À lire aussi
NRJ12 : Friends Trip, premières images dévoilées, opération séduction entamée auprès des moins de 30 ans
À lire aussi
NRJ12 : Friends trip, la nouvelle télé-réalité qui surfe sur la tendance globe-trotter de la génération Y et sur la Social TV !
À lire aussi
L’Ile des Vérités 4 et Les Ch’tis dans la Jet Set : La télé-réalité en panne auprès des jeunes ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 42 minutes

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
Coronavirus il y a 1 jour

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Marketing il y a 1 jour

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents

Des écouteurs phosphorescents, un bon cadeau à placer sous le sapin pour la jeune génération ? En cette fin d'année 2020, Beats et AMBUSH dévoilent une édition spéciale des Powerbeats, avec les touts premiers produits phosphorescents jamais créés par la marque spécialisée dans l'équipement audio.

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents
NRJ12 : Les Anges 7, moins de télé-réalité et toujours plus de suspense, la stratégie décryptée
Pixel de tracking