NRJ Group

Les Anges de la Télé-Réalité 6 : NRJ12, deuxième chaîne nationale auprès des 15/24 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Anges sont de retour !

Alors qu’ils feront officiellement leur retour ce soir sur NRJ12 avec deux épisodes inédits, les Anges de la Télé-Réalité 6 se sont invités dès hier sur le petit écran, avec un prime de lancement qui a attiré les 15/24 ans et les a incité à s’exprimer sur Twitter.

Ils sont de retour et ils cartonnent déjà ! airofmelty.com vous en avait parlé il y a quelques temps, l’émission phare de NRJ12, Les Anges de la Télé-Réalité 6 seraient de retour le 10 mars sur la chaîne. En effet, dès ce soir, deux épisodes inédits sur les nouvelles aventures des héros de la télé-réalité français seront diffusés à 18h. Mais afin de susciter la curiosité du jeune public et de s’assurer de sa fidélité pour ce nouveau rendez-vous, NRJ12 a donné aux téléspectateurs un avant-goût de ce à quoi ils pourraient s’attendre pour les trois prochains mois : amour, humour et clashs ont déjà rythmé le prime de lancement, diffusé hier soir en deuxième partie de soirée. Malgré l’heure quelque peu tardive, 357 000 téléspectateurs ont répondu présent, avec un pic à 574 000 individus, positionnant ainsi NRJ12 leader TNT sur l’ensemble du public, et plus particulièrement auprès des 15/24 ans.

On surfe sur la tendance du selfie, même en Australie !
Crédit : Twitter Amélie neten

Auprès de cette tranche d’âge, l’émission a permis à NRJ12 de se classer comme 2ème chaîne nationale, avec 17,5% de PDA auprès des jeunes. L’an dernier, Les Anges de la Télé-Réalité 5 avait rassemblé jusqu’à 800 000 fidèles chaque jour l’an passé, pour une part d’audience proche de 18% sur les moins de 35 ans, faisant alors de NRJ12 la première chaîne nationale auprès des jeunes. 25 épisodes avaient même dépassé le million de téléspectateurs sur 18 semaines de programmation. Il semblerait que cette nouvelle saison connaisse le même succès. En tout cas, c’est très bien parti, même si la concurrence fera rage avec l’émission de W9, Les Marseillais à Rio, qui a connu un lancement record lundi dernier et s’impose pour l’instant comme leader national auprès des moins de 25 ans, avec une part d’audience de 22.1%.

Pour promouvoir le retour de son émission emblématique, la chaîne NRJ12 a mené une campagne de teasing intensive, en publiant tout d’abord au compte-goutte les informations concernant le casting de cette saison 6 des Anges, puis en dévoilant quelques images de la villa et quelques clichés des candidats, présents en Australie depuis janvier dernier. Ces deux dernières semaines, enfin, la chaîne avait dévoilé plusieurs bande-annonces, riches en éclats de voix et en suspense, pour convaincre les spectateurs qu’il y aurait du show au rendez-vous. Aussi, selon le communiqué de la chaîne, Les Anges de la Télé-Réalité 6 a été le programme qui a généré le plus de discussions sur Twitter, tous programmes et toutes chaînes confondues. Rappelons que, selon une étude réalisée en début d’année par l’institut Mesagraph, les 15/24 ans représentent 42% des adeptes du livetweet.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
NRJ12 : Hollywood Girls, Allo Nabilla et Giuseppe Ristorante renouvelés, leurs stratégies décortiquées
À lire aussi
NRJ Group : Royal Pains, la série débarque sur NRJ12 le 16 mars
À lire aussi
NRJ affiche une nouvelle identité visuelle
À lire aussi
NRJ12, leader national sur les audiences sociales grâce aux Anges de la Télé-Réalité 6
À lire aussi
NRJ Group : NRJ Global, Marie Sieg nommée directrice marketing
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Les Anges de la Télé-Réalité 6 : NRJ12, deuxième chaîne nationale auprès des 15/24 ans
Pixel de tracking