Les Ch’tis dans la Jet Set : Première bande-annonce dévoilée, buzz déclenché

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Août 2014 à 08:36
Le casting des Ch’tis dans la Jet Set.
Une sixième aventure des Ch’tis est en préparation sur W9. La bande de nordistes au cœur de la télé-réalité de la chaîne du groupe M6 reviendra à la rentrée sur les écrans, pour une nouvelle étape faite de fête, d’amour et de clashs (comme à chaque fois) qui se déroulera à Marbella, au cœur de la Jet Set. Afin de créer l’attente et l’envie chez les jeunes téléspectateurs, sa cible principale, W9 vient de dévoiler une première bande-annonce qui pourrait bien créer le buzz.

Sitôt partis, déjà sur le retour ! Alors que la dernière saison de la télé-réalité Les Ch’tis s’est achevée début juillet sur W9, voilà qu’une nouvelle saison est déjà annoncée et, surtout, voilà que sa promotion a commencé ! La semaine dernière, Air of melty vous annonçait le nom de la nouvelle saison des Ch’tis, Les Ch’tis dans la jet set, et se demandait si cette nouvelle saison était d’ores et déjà synonyme de succès. C’est une évidence, Les Ch’tis bénéficient d’un grand atout : une popularité déjà prouvée. Nous vous avons déjà parlé du démarrage historique de l’émission de W9, Les Ch’tis vs Les Marseillais, avec le symbolique million de téléspectateurs atteint dès le premier épisode de l’émission de télé-réalité diffusé. Cette cinquième saison des aventures des Ch’tis, qui plus est associés aux Marseillais également très populaires auprès du jeune public, a enchaîné les bonnes voir les excellentes performances en termes d’audience tout au long de sa diffusion. Des scores impressionnants qui sont même allés jusqu’à faire du tort au programme concurrent de NRJ12 et diffusé à la même heure, Allo Nabilla saison 2, qui n’a pas passionné les jeunes lors de sa diffusion en access et qui n’a pas su faire face à la concurrence imposée par W9.

Alors, à l’heure des vacances d’été et surtout à l’heure où TF1 attire tous les jeunes et tous les esprits avec son émission de télé-réalité estivale Secret Story 8, W9 a décidé de préparer en avance sa rentrée ! La chaîne du Groupe M6 vient de dévoiler une première bande-annonce de son futur programme. Une bande-annonce qui donne le ton de l’émission : l’humour et le second degré seront au rendez-vous, comme pour chaque saison des Ch’tis ! Le trailer dévoilé prend en effet la forme d’une parodie du générique du célèbre feuilleton américain des années 80 ‘Dynastie’, rebaptisé ‘Dynach’tis’ pour l’occasion. Une manière originale de (re)présenter les héros des aventures des Ch’tis et d’officialiser la participation de nouvelles recrues déjà connues du public, notamment Vanessa Lawrens, découverte dans Les Anges de la Télé-Réalité, sur NRJ12, concurrent direct de W9.

Les Ch’tis sont synonymes de succès assuré depuis la diffusion de leur première saison sur W9, en 2012. Encore mieux, les audiences moyennes n’ont fait que monter, saison après saison, pour atteindre 850 000 téléspectateurs quotidiens entre le 02 juin et le 11 juillet dernier. La part de marché a ainsi atteint 5,3% sur les individus de quatre ans et plus cette saison, un record pour une télé-réalité quotidienne sur la chaîne ! Chaque année, le succès des Ch’tis repose sur des histoires de coups de poing et de coups de cœur, deux thèmes particulièrement appréciés des jeunes et donnant la garantie que chaque épisode sera mémorable. C’est un fait, l’émission compte beaucoup sur le buzz pour exister et se faire remarquer. Aujourd’hui, cette stratégie commence donc dès la divulgation du trailer, avec une parodie qui risque de beaucoup faire parler d’elle !