Groupe M6

Les Ch’tis VS Les Marseillais : Démarrage historique en termes d’audience, le million de téléspectateurs déjà atteint

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le programme cartonne déjà !

La guerre entre les Marseillais et les Ch’tis a démarré ce lundi sur W9, signant du même coup la guerre entre la chaîne du groupe M6 et NRJ12, qui diffuse un autre programme de télé-réalité à succès, Les Anges 6, sur le même créneau horaire. Dans le duel, W9 a marqué un grand coup, en enregistrant le record d’audience absolu pour un lancement de téléréalité quotidienne sur la TNT.

La semaine dernière, Air of melty vous a décrypté la stratégie marketing du nouveau programme de W9, Les Ch’tis VS Les Marseillais, dont le lancement était prévu pour ce lundi 02 juin. Avant même sa diffusion, nous vous annoncions que, vraisemblablement, ce nouveau programme de télé-réalité avait de très fortes chances de devenir un succès considérable. D’une part, il réunit tous les personnages forts de la chaîne W9, qui atteignaient déjà des audiences impressionnantes en solo et, d’autre part, la chaîne a su créer l’attente auprès du public, en laissant fuiter de nombreux détails du tournage, promettant aux jeunes des romances et des conflits en pagaille. Coups de rage et coups de cœurs, deux ingrédients largement appréciés des jeunes dans un programme télévisé. Deux jours après le lancement de l’émission, qu’en est-il vraiment au sujet des audiences ? Réponse tout de suite !

Crédit : wat

Comme attendu, la réunion des deux franchises de télé-réalité à succès de W9 a permis à la chaîne d’enregistrer un excellent démarrage pour son nouveau programme. Ainsi, à 18h15, pour la diffusion du tout premier épisode, 611 000 curieux ont répondu présent à l’appel, soit 4,7% du public devant son petit écran et, surtout, 20,1% des 15-24 ans. Alors que l’émission a donc réussi à attirer un jeune sur cinq présent devant son téléviseur dès son lancement, le succès a été encore plus grand une fois le programme concurrent de NRJ12 terminé. Depuis début mars, Les Anges de la télé-réalité 6 sont leaders sur le plan national auprès des 15-24 ans, comme en atteste la première place du programme dans notre Top 10 du mois de mai 2014, et se sont logiquement imposés face aux Ch’tis et aux Marseillais, en réunissant 648 000 téléspectateurs.

Les Marseillais.
Crédit : w9
Les Ch'tis.
Crédit : W9

Résultat, le second épisode inédit diffusé à 18h55, une fois Les Anges 6 terminé, a d’ores et déjà affolé les compteurs : cette fois, 1 million de téléspectateurs de moyenne ont regardé l’épisode, avec un pic à 1,2 million. Avec un tel score, W9 a enregistré. Très logiquement, la chaîne s’est imposée leader TNT en access prime time ce lundi soir, dès le premier jour de diffusion de son nouveau programme. Cela promet un succès impressionnant lorsque le programme sera bien installé dans la grille de W9 et surtout lorsque Les Anges 6 termineront leur aventure !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
W9 : Les Ch’tis VS Les Marseillais, lancement le 02 juin, la stratégie marketing décryptée
À lire aussi
W9 : Les Princes de l’Amour, nouveau record d’audience avec 870 000 téléspectateurs !
À lire aussi
Groupe M6 : Les Ch'tis VS Les Marseillais porté par un dispositif de réalité virtuelle pour séduire les jeunes
À lire aussi
Groupe M6 : Bérengère Térouanne promue directrice adjointe des acquisitions
À lire aussi
Golden Network dévoile 5 nouveaux médias thématiques pour séduire les Millennials
Encore plus de contenus
Les Ch’tis VS Les Marseillais : Démarrage historique en termes d’audience, le million de téléspectateurs déjà atteint
Pixel de tracking