Les Echos : Violaine Degas nommée CDO

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Août 2021 à 05:12
Les Echos : Violaine Degas nommée CDO
Alors que la rentrée s'amorce, celle-ci s'annonce pleine de changements pour Violaine Degas, qui vient de rejoindre le groupe Les Echos-Le Parisien en qualité de Chief Digital Officer. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois d’août 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Amélie Lebreton en qualité de Présidente chez CorioLink et du départ de Julien Lefevre de chez Dentsu France. Aujourd’hui, c’est du côté du groupe Les Echos qu’il y a de l’animation, avec la nomination annoncée de Violaine Degas, ex directrice du développement stratégique et de l’innovation du groupe Conde Nast (Vogue, GQ, Vanity Fair, etc.) depuis 2019, en qualité de Chief Digital Officer. Mais encore ?

C’est sur son compte LinkedIn que Violaine Degas a annoncé son arrivée au sein du groupe Les Echos-Le Parisien pour assurer la fonction de CDO. Pour la professionnelle, il s’agit d’une nouvelle ligne à ajouter sur un CV déjà bien rempli : au cours de sa carrière, elle a en effet notamment été directrice commerciale au sein de l’agence Rapp (2003-2007) avant d’intéger OgilvyOne où elle a successivement été key account manager (2007-2009) puis managing partner jusqu’en 2016. C’est à cette date qu’elle avait ensuite été nommée directrice générale adjointe de Condé Nast, chargée du digital et de l’engagement. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !