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Les emojis s'invitent dans les mots de passe des jeunes, popularité toujours plus confirmée !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les émojis débarquent en force !

Faites-vous une raison, vous ne pourrez pas y échapper : les émoticônes et emojis sont aujourd'hui partout et c'est bien normal : les jeunes en raffolent dans leur communication au quotidien. Aujourd'hui, l'emoji prend une nouvelle dimension, en devenant un élément de sécurité, sans aucun doute bientôt adoré des moins de 30 ans. Les détails, c'est par ici !

Depuis plusieurs mois, la rédaction d'Air of melty insiste au quotidien sur le fait que les émoticônes occupent une place de plus en plus importante dans le quotidien de la jeune génération. En mai dernier, nous décryptions pour vous le pouvoir des émoticônes auprès des jeunes, qui privilégient toujours plus la communication imagée à la communication verbale ces derniers temps. Ainsi, l'intérêt pour les marques de se mettre aux emojis, selon le blog Marketo, est dans un premier temps, l'intérêt de miser sur une communication pleine d'humour : "Les émojis font sourire ou rire la personne qui les reçoit et ils permettent de transmettre des émotions que les mots ne permettent pas forcément". D'autre part, les émoticônes parlent tout simplement à chacun, concrètement, "elles représentent tous quelque chose pour quelqu'un", et la preuve en est que chaque jeune ou presque a une émoticône préférée. En matière de marketing, "un smiley peut être la différence entre une requête qui apparaît brusque et une qui sonne convivial et amicale". Un peu plus tard, nous vous montrions à quel point les jeunes avaient un rapport fort aux emojis, grâce à des données récoltées par meltyMetrix. Aujourd'hui, les émojis passent un nouveau cap en matière d'indispensabilité pour les jeunes : les émojis s'invitent désormais dans les mots de passe !

Intelligent Environments, une entreprise britannique de services bancaires en ligne, vient en effet de lancer le premier mot de passe en emojis, qu’elle a intégré à son appli sous Android. Une innovation ultra pertinente qui devrait clairement séduire la jeune génération, c'est incontestable. Et c'est d'ailleurs fort de la popularité des émoticônes auprès des jeunes que l'institut a eu l'idée d'une telle création. "Nous avons réalisé une étude qui a indiqué que 64% des 15-35 ans utilisent régulièrement des emojis pour communiquer", a expliqué David Webber, directeur au sein d’Intelligent Environments, cité par le site 01net.com, "et des experts de la mémoire ont constaté que l’être humain retient plus facilement des informations présentées sous la forme d’images. La combinaison de ces deux constats a poussé l’entreprise à développer la première technologie de sécurité basée sur les emojis". Concrètement, le service, baptisé Emoji Passcode propose une série de 44 emojis pour que chacun crée son code d’accès. Pour se connecter, il suffit alors d’entrer les quatre emojis préalablement choisies : du vélo à la banane en passant par le téléphone et même l'aubergine, non censurée contrairement à Instagram, un infini de possibilités s'ouvre désormais à la jeune génération !

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Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

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