Société

Les #ErasmusDays s'invitent à travers l'Europe et en France les 13 et 14 octobre prochains

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les #ErasmusDays s'invitent à travers l'Europe et en France les 13 et 14 octobre prochains

À l'heure où la jeune génération se passionne pour le voyage, s'il y a un programme européen qui lui permet de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures tout en continuant à se former, c'est bien Erasmus +. Pour ses 30 ans d'existence, l'Europe toute entière célèbre le programme à travers de nombreux événements organisés dans 10 pays différents, les 13 et 14 octobre prochains.

C'est un fait que l'on ne peut pas nier, la jeune génération est constituée de globe-trotters avides de nouvelles aventures dès qu'ils en ont l'occasion. En la matière, l'un des programmes qui permet, depuis 30 ans, aux jeunes de prendre le large tout en poursuivant leur formation, c'est le programme Erasmus. Devenu Erasmus + en 2014, il continue de convaincre des milliers de jeunes étudiants de partir chaque année le temps d'un semestre à la découverte d'une nouvelle culture, d'une nouvelle langue, d'un nouveau pays. Au début de l'été, nous vous en parlions en vous présentant Erasmus+, l'appli qui a bien cerné les envies de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est une autre actualité qui met en lumière le programme européen : les #ErasmusDays se dérouleront les 13 et 14 octobre prochains, au travers de 500 événements organisés dans 10 pays différents. En Allemagne, comme en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Italie, à Malte, en Norvège, en Pologne, en Roumanie et en France, plusieurs milliers de jeunes bénéficiaires du programme Erasmus + seront invités à témoigner de leur expérience à l'étranger auprès de publics intéressés par la mobilité.

Rendez-vous les 13 et 14 octobre 2017 !
Crédit : Erasmus

En misant sur la notion d'expérience, si chère au cœur de la jeune génération, les événements #ErasmusDays, référencés sur une carte sur le site dédié, promettent d’être variés et festifs : expositions photos, concerts, soirées et représentations théâtrales, tables rondes, conférences thématiques, café Erasmus+, tout cela est au programme, sans oublier une flashmob rassemblant pas moins de 1 000 étudiants. Concrètement, à l'occasion des 30 ans du programme, ce sont plus de 300 universités, lycées, CFA et organismes de formation qui mettront en lumière leurs initiatives sans frontières et les talents de leurs étudiants. En France, plusieurs événements seront organisés à Paris (expo photo, représentation théâtrale, témoignages), Bordeaux (émission de webradio en direct et en public), Cholet (projection de films), Marseille (journée Erasmus à destination des apprentis), Strasbourg (festival), Poitiers, Toulouse, Orléans, Brest ou encore à l'île de La Réunion.

Et vous, comment allez-vous prendre part aux #ErasmusDays ? Si vous êtes partis étudier, vous former ou faire un stage à l'étranger ou si vous rêvez de prendre vos bagages et de vivre l'expérience Erasmus +, témoignez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ErasmusDays puique l'événement se déroule aussi en ligne. Photos souvenirs, vidéos, commentaires, faites vivre cet fête en partageant vos expériences et vos projets !

Tous les événements des #ErasmusDays sont à retrouver sur le site www.erasmusdays.eu/. Rendez-vous les 13 et 14 octobre prochains !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'importance d'aliments "trois fois bons" pour séduire une jeune génération gourmande et exigeante
À lire aussi
Les Millennials, une génération de photographes désireux de capter tous les moments du quotidien
À lire aussi
Cuisine authentique, connectée, santé, quel est le rapport de la génération Z à la restauration ?
À lire aussi
Immobilier, matérialisme, la fin des mythes concernant la jeune génération
À lire aussi
Les Millennials et le budget pour un mariage, quelle réalité ?
À lire aussi
Ghosting, benching, stashing, les particularités des Millennials en matière de séduction
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Les #ErasmusDays s'invitent à travers l'Europe et en France les 13 et 14 octobre prochains
Pixel de tracking