Société

Les #ErasmusDays s'invitent à travers l'Europe et en France les 13 et 14 octobre prochains

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les #ErasmusDays s'invitent à travers l'Europe et en France les 13 et 14 octobre prochains

À l'heure où la jeune génération se passionne pour le voyage, s'il y a un programme européen qui lui permet de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures tout en continuant à se former, c'est bien Erasmus +. Pour ses 30 ans d'existence, l'Europe toute entière célèbre le programme à travers de nombreux événements organisés dans 10 pays différents, les 13 et 14 octobre prochains.

C'est un fait que l'on ne peut pas nier, la jeune génération est constituée de globe-trotters avides de nouvelles aventures dès qu'ils en ont l'occasion. En la matière, l'un des programmes qui permet, depuis 30 ans, aux jeunes de prendre le large tout en poursuivant leur formation, c'est le programme Erasmus. Devenu Erasmus + en 2014, il continue de convaincre des milliers de jeunes étudiants de partir chaque année le temps d'un semestre à la découverte d'une nouvelle culture, d'une nouvelle langue, d'un nouveau pays. Au début de l'été, nous vous en parlions en vous présentant Erasmus+, l'appli qui a bien cerné les envies de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est une autre actualité qui met en lumière le programme européen : les #ErasmusDays se dérouleront les 13 et 14 octobre prochains, au travers de 500 événements organisés dans 10 pays différents. En Allemagne, comme en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Italie, à Malte, en Norvège, en Pologne, en Roumanie et en France, plusieurs milliers de jeunes bénéficiaires du programme Erasmus + seront invités à témoigner de leur expérience à l'étranger auprès de publics intéressés par la mobilité.

Rendez-vous les 13 et 14 octobre 2017 !
Crédit : Erasmus

En misant sur la notion d'expérience, si chère au cœur de la jeune génération, les événements #ErasmusDays, référencés sur une carte sur le site dédié, promettent d’être variés et festifs : expositions photos, concerts, soirées et représentations théâtrales, tables rondes, conférences thématiques, café Erasmus+, tout cela est au programme, sans oublier une flashmob rassemblant pas moins de 1 000 étudiants. Concrètement, à l'occasion des 30 ans du programme, ce sont plus de 300 universités, lycées, CFA et organismes de formation qui mettront en lumière leurs initiatives sans frontières et les talents de leurs étudiants. En France, plusieurs événements seront organisés à Paris (expo photo, représentation théâtrale, témoignages), Bordeaux (émission de webradio en direct et en public), Cholet (projection de films), Marseille (journée Erasmus à destination des apprentis), Strasbourg (festival), Poitiers, Toulouse, Orléans, Brest ou encore à l'île de La Réunion.

Et vous, comment allez-vous prendre part aux #ErasmusDays ? Si vous êtes partis étudier, vous former ou faire un stage à l'étranger ou si vous rêvez de prendre vos bagages et de vivre l'expérience Erasmus +, témoignez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ErasmusDays puique l'événement se déroule aussi en ligne. Photos souvenirs, vidéos, commentaires, faites vivre cet fête en partageant vos expériences et vos projets !

Tous les événements des #ErasmusDays sont à retrouver sur le site www.erasmusdays.eu/. Rendez-vous les 13 et 14 octobre prochains !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'importance d'aliments "trois fois bons" pour séduire une jeune génération gourmande et exigeante
À lire aussi
Les Millennials, une génération de photographes désireux de capter tous les moments du quotidien
À lire aussi
Cuisine authentique, connectée, santé, quel est le rapport de la génération Z à la restauration ?
À lire aussi
Les moins de 25 ans, tous veggie ou futurs veggie ?
À lire aussi
Les Millennials et le budget pour un mariage, quelle réalité ?
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Les #ErasmusDays s'invitent à travers l'Europe et en France les 13 et 14 octobre prochains
Pixel de tracking