Mobile

Mobile : Erasmus+, l'appli qui a bien cerné les envies de la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Erasmus+, l'appli qui a bien cerné les envies de la jeune génération

La génération Erasmus n'a pas dit son dernier mot ! Alors que les vacances des étudiants commencent à peine, l'Union européenne prépare déjà la rentrée prochaine. Et ça passe notamment par une application pour aider les futurs étudiants Erasmus à préparer au mieux cette grande étape de leur vie.

Génération Erasmus plus que jamais à l'appel ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, dernièrement, nous vous présentions Pops, l'appli qui transforme les GIFs en photos imprimées (et animées) ou encore Drnkpay, l'appli qui limite les accès de folie alcoolisés de la jeune génération. Aujourd'hui, c'est un autre genre d'application, beaucoup plus sérieux, que nous souhaitions vous présenter : Erasmus+. Alors que l'on se demandait il y a deux ans si l'année de césure pourrait devenir la nouvelle tradition chez les jeunes, il y a bien une tradition qui ne se perd pas, et ce depuis 30 ans : le programme d'échange Erasmus continue de convaincre des milliers de jeunes étudiants de partir le temps d'un semestre à la découverte d'une nouvelle culture, d'une nouvelle langue, d'un nouveau pays. Et, à ce sujet, en cette période de début de vacances scolaires, l'Union européenne a décidé de préparer les prochains partants grâce à une application dédiée qui permet de gérer à la fois les démarches administratives et la préparation mentale à un départ.

Comme l'explique le site Réussir Ma Vie, qui présente l'application, alors que les célébrations des 30 ans du programme Erasmus se sont mulitpliées au cours du mois de juin dans différentes universités européennes, l'Union européenne entend aujourd'hui surtout parier sur l'avenir du programme. "Je ne vois pas dans quoi il pourrait être plus important d'investir que dans ces porte-drapeaux de demain", a déclaré Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne. "En plaçant Erasmus+ au bout de leurs doigts, la nouvelle application rapprochera l'Europe des jeunes dans le monde entier", d'expliquer le commissaire européen pour l'éducation, la culture, la jeunesse et le sport. Dans cette logique, la plateforme permet aux mobinautes concernés de suivre facilement l'avancement des différentes démarches administratives avant, pendant et après leur séjour à l'étranger, mais aussi de partager et de voter pour leurs conseils favoris pour aider les autres à s'intégrer à la population locale, sans oublier, enfin, d'améliorer leurs compétences linguistiques grâce à un lien direct vers la plateforme de soutien linguistique en ligne d'Erasmus+ , qui propose des cours en ligne gratuits et un accompagnement interactif en direct. Au total, quatre millions de jeunes devraient bénéficier d'une bourse Erasmus d'ici 2020, d'où l'intérêt d'une application mobile pour faciliter leur expérience.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Too Good To Go, l'appli qui a tout bon auprès de la jeune génération responsable ?
À lire aussi
Mobile : 16% des Millennials effectuent la majorité de leurs achats sur le mobile
À lire aussi
Mobile : Les jeunes Français, adeptes de la pause technologique pendant l'été ou pas ?
Encore plus de contenus
Food il y a 4 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 5 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
Mobile : Erasmus+, l'appli qui a bien cerné les envies de la jeune génération
Pixel de tracking