Les jeunes, tellement captivés par le mobile qu’ils en oublient la télévision ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2015 à 16:24
La vidéo débarque toujours plus en force !
Accaparée par son nouvel amour le mobile, la jeune génération est-elle en train de délaisser son premier grand amour la télévision ? C'est ce que tendent à montrer de plus en plus d'études, dont une à découvrir par ici ! La TV sera-t-elle morte en 2016 ? Début de réponse par ici.

Au quotidien, vous le savez désormais si vous êtes des fidèles de notre site, la rédaction cherche régulièrement à dénicher pour vous de nouvelles applications qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des jeunes dans un avenir plus ou moins proche, au même titre que Snapchat, Tinder et compagnie. Ces dernières semaines, nous avons notamment eu l’occasion de vous présenter Speakiz, l’appli de rencontres linguistiques qui pourrait bien séduire les jeunes, ou encore Tunsy, le Tinder du m-commerce qui a tout bon auprès de la jeune génération. Si les applications occupent tant une place de choix dans l’ADN de notre site, c’est tout simplement parce que le mobile est aujourd’hui le support numéro un de la jeune génération au quotidien, utilisé tant pour communiquer que pour se distraire, ou encore s’informer. En ce sens, le téléviseur et l’écran d’ordinateur sont clairement en train de perdre leur influence auprès des moins de 30 ans. Vous ne nous croyez pas ? Alors lisez la suite !

Un article publié la semaine passée par le site The Verge fait un constat sans appel : « les jeunes ne sont plus intéressés par votre gros téléviseur ». Et ce qui permet de le dire, ce sont notamment des chiffres dévoilés par Ericsson, mettant en lumière le fait que les consommateurs visionnent en moyenne six heures de contenus à la demande par semaine, souvent sur des supports mobiles tel que la tablette ou le téléphone portable. Selon le rapport, un tel comportement se remarque particulièrement chez les 16-34 ans, avec les supports mobiles (PC, tablette, smartphone) représentant 53% de leur temps de visionnage aujourd’hui. Et chez les moins de 20 ans, cette pratique représente les deux tiers du temps de visionnage total. Alors, la télévision, c’est fini ? Sans aller jusque-là, on peut en tout cas en conclure que le mobile, c’est la nouvelle TV préférée de la jeune génération ! Et bonne nouvelle pour vous annonceurs, sachez que le mobile booste la publicité sur les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à tout miser sur ce support, ça devrait payer !