Mobile : Speakiz, l'appli de rencontres linguistiques qui pourrait bien séduire les jeunes

Speakiz débarque très bientôt !
Ecrit par

La rédaction d'Air of melty aime le mobile et le mobile le lui rend bien ! La preuve tout de suite avec une nouvelle application à découvrir prochainement et qui pourrait bien répondre aux envies de voyages et à la soif de découverte de la jeune génération. Découvrez Speakiz par ici.

A l'approche de la rentrée, il est temps de prendre des bonnes résolutions. Et pour la jeune génération, l'une d'elles pourrait être de décider d'apprendre une nouvelle langue en toute facilité grâce à l'application Speakiz. Vous le savez désormais si vous êtes des fidèles de notre site, la rédaction d'Air of melty va régulièrement dénicher pour vous de nouvelles applications qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des jeunes dans un avenir plus ou moins proche, au même titre que Snapchat, Tinder et compagnie. Ces dernières semaines, nous avons notamment eu l'occasion de vous présenter Weeleo, l'appli qui va simplifier la vie des jeunes globe-trotters, ou encore Tunsy, le Tinder du m-commerce qui a tout bon auprès de la jeune génération. Nous venons de vous le dire, les jeunes sont des globe-trotters dans l'âme, curieux de toujours découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays. Grâce à Speakiz, la première application de rencontres linguistiques créée par deux jeunes entrepreneurs à Toulouse, ils pourront bientôt donner une nouvelle dimension à leurs envies de voyages et de découverte.

Comme l'explique Edwin Conte, cofondateur de Speakiz, qui s'est confié à La Tribune, sur Speakiz, "l'utilisateur aura juste à s'inscrire sur le site et remplir son profil : langues pratiquées, niveau d'études, loisirs. L'algorithme que nous avons mis au point va ensuite le mettre en relation avec un autre utilisateur. Les deux personnes pourront échanger dans un cadre informel, en allant boire un café ou voir une exposition... L'intérêt est de pratiquer la langue, mais aussi d'en découvrir la culture avec une personne native ou qui a vécu dans le pays". Né en Colombie, ce Toulousain de 27 ans s'est inspiré de sa propre expérience pour créer son service, après avoir eu lui-même l'envie d'apprendre l'anglais. Autant dire que son expérience est représentative de ce que recherche aujourd'hui la fameuse génération Y. Avec un lancement prévu pour le mois de septembre, l'application devrait être entièrement gratuite au départ, avant la possible mise en place de services complémentaires payants et d'encarts de publicité. En route pour le voyage !

Crédit : speakiz