Société

Les jeunes très doués pour faire des économies, mais dans quel état d'esprit ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Un peu d'argent de côté chaque mois...

Arrêtons de voir les jeunes comme des dépensiers ne pensant pas au lendemain. Le site Inquisitr révèle que les moins de 35 ans sont forts en matière d'économies, avec une idée (très) précise derrière la tête !

Vous le savez, au quotidien, la mission d'Air of melty est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération afin de vous permettre de toujours mieux engager cette cible de consommateurs. C'est ce que nous avons fait il y a trois semaines, en vous expliquant comment séduire les Millennials lors d'événements sponsorisés. C'est aussi clairement ce que nous avons fait en vous expliquant que, la clé pour atteindre les Millennials, reposait sur l'authenticité, la technologie et un côté multitâche. A présent, c'est un autre aspect de la jeune génération que nous souhaitions aborder : son rapport à l'argent. Nous vous le répétons régulièrement, les moins de 30 ans sont de grands consommateurs, qui cherchent en permanence le meilleur rapport qualité-prix possible, en cumulant les bons plans, les coupons de réduction et autre. Alors, cette attitude signifie-t-elle que les jeunes ont peu de budget ? Pas forcément. Simplement, ils n'ont pas forcément envie de dépenser tout leur argent n'importe comment. Et pour cause, comme le révèle le site Inquisitr, les moins de 35 ans sont très doués pour faire des économies. Mais quelle est leur motivation pour épargner ? Réponse tout de suite !

Les jeunes font bel et bien des économies !

En ce début de printemps, Bankrate a interrogé 1 000 jeunes pour savoir quelle somme ils mettent de côté chaque mois, et les résultats ont de quoi surprendre. Bien loin du cliché selon laquelle les jeunes n'épargnent pas, l'étude révèle que les 18-29 ans sont les meilleurs en matière d'économies, et c'est pour les situations d'urgence qu'ils se préservent ! Comme l'explique Greg McBride, analyste financier chez Bankrate, "à cause de la crise financière qui a marqué leurs jeunes années, les moins de 30 ans n'ont pas la même mentalité que leurs aînés en matière de consommation. Les anciennes génération ont vu de nombreux booms remonter le marché. Ce qui résonne auprès des Millennials, c'est que les marchés peuvent aussi et surtout redescendre". D'autre part, l'instabilité de leur vie professionnelle pousse les moins de 30 ans à économiser l'argent qu'ils ont durement gagné plutôt qu'à le dépenser. Dans cette logique, 6 jeunes sur 10 économisent plus de 5% de leur paie chaque mois et près d'un tiers vont jusqu'à économiser 10% par mois. Comme quoi, les jeunes vous réservent toujours des suprises, bien loin des idées reçues !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Playfood, F2.0D, eatmagination, les 10 tendances food de 2016 qui marquent le quotidien des jeunes
À lire aussi
Succès, argent, expériences, à quoi aspirent vraiment les Millennials ?
À lire aussi
Les Entretiens de l'Excellence, le rendez-vous qui redonne ses ambitions à la jeune génération
À lire aussi
La génération Y remplacée par la génération Z, place aux Plurals
À lire aussi
Réseaux sociaux, data, trip en solo, comment voyage la jeune génération ?
À lire aussi
La génération Z, reine de la consommation collaborative ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Les jeunes très doués pour faire des économies, mais dans quel état d'esprit ?
Pixel de tracking