Comment séduire les Millennials lors d’événements sponsorisés ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2016 à 05:58
Il n'y a pas que la pub dans la vie des marketeurs, il y a les événements sponsorisés aussi ! Mais justement, sait-on vraiment comment les jeunes consommateurs appréhendent ces événements en tout genre organisés par des marques ? Maintenant oui, grâce à Splash !
Misez sur la bouteille ou le tee-shirt brandé !
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Encore une fois, nous avons bien des choses à apprendre sur les jeunes. Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. En matière de tendance, nous avons décrypté pour vous le phénomène du marketing relationnel social, qui devrait marquer l’année 2016. En termes de connaissances des moins de 35 ans, nous vous présentions les 5 choses à retenir qui caractérisent les jeunes, de la confiance à l’optimisme en passant par la créativité. Ces cinq points sont indéniablement à prendre en compte de la part des marques aujourd’hui pour toucher efficacement la désormais fameuse génération Y. Et cela, dans le cadre de campagnes publicitaire directes comme dans le cadre d’événements sponsorisés. C’est exactement ce que révèle aujourd’hui une infographie signée de l’entreprise spécialisée dans la création de logiciel marketing Splash, qui a étudié « le rapport qui existe entre les marques, les événements qu’elles sponsorisent et les millennials qui y assistent », comme le relaie le site L’ADN. Alors, quel est le rapport entre tout ça ?

Ce qui marque les événements sponsorisés, c’est clairement leur côté social avant tout ! Ainsi, selon l’étude, 81% des Milllenials déclarent partager des photos de l’événement en question sur les réseaux sociaux, tandis que 71% utilisent le hashtag dédié sur la toile. D’autre part, on remarque que ces événements créent un véritable lien nouveau avec les jeunes consommateurs : près de 7 sondés sur 10 se mettent à suivre la marque après un événement sponsorisé, tandis que plus de la moitié s’inscrivent à la newsletter. Enfin, 92% des jeunes interrogés se disent d’accord pour recevoir des offres personnalisées émanant des marques qui sponsorisent les événements auxquels ils se rendent, preuve qu’ils accordent une chance aux marques concernées….à condition de recevoir des cadeaux, des bouteilles ou des tee-shirts de préférence, et de profiter de sujets intéressants lors de l’événement en question ! Encore une fois, expérience inédite et proximité seront la clé du succès. « Les marques qui surfent sur les tendances régies par la nouvelle génération, offrent de réelles expériences et non pas des choses banales. Les marketers avisés ont intégré le lien crucial qui existe entre l’organisation d’événements et la fidélité des marques vis-à-vis de leur cible, tout particulièrement quand il s’agit des millennials. Si vous ne créez pas de l’expérience et des souvenirs, vous êtes incapables de construire quoi que ce soit », conclue Ben Hindman, co-fondateur et CEO de Splash.