Les lunettes de soleil innovantes pour écouter de la musique, nouvel atout mode préféré de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juil 2016 à 06:55
Les lunettes de soleil innovantes pour écouter de la musique, nouvel atout mode préféré de la jeune génération ?
L'innovation réunit aujourd'hui deux grandes passions des moins de 30 ans : la mode et la musique. Mettre des lunettes de soleil pour écouter ses tubes préférés du moment ? Challenge accepted par toute une génération, c'est certain ! Merci Zungle !

Deux des passions de la jeune génération, c’est la musique et le fait de prendre soin de son apparence physique. Pour l’apparence, cela se voit dans les looks des moins de 30 ans, largement adeptes des marques branchés, des sneakers et des accessoires en tout genre. Pour la musique, la rédaction d’Air of melty vous l’avait montré il y a quelques semaines, en vous révélant que 50% des 15-24 ans sont régulièrement actifs sur un site mobile ou une appli de musique. Et si ces deux passions se combinaient aujourd’hui ? Comment, pensez-vous ? Grâce à l’innovation, bien sûr ! On vous le répète chaque jour ou presque, la jeune génération attend des marques qu’elles les surprennent avec des expériences inédites et des innovations toujours plus folles. En la matière, KFC avait tenté, il y a quelques mois, de lancer la musique en transformant les bras de ses jeunes clients en écouteurs. Mais pour le côté style affirmé, on pouvait repasser ! En cela, la startup Zungle pourrait bien avoir imaginé l’innovation parfaite, en créant les lunettes de soleil-écouteurs Bluetooth.

Pour le moment ce double accessoire n’en est qu’au stade de projet puisque la startup a lancé une campagne de financement participatif. Mais le pari est déjà gagné : Zungle a déjà récolté plus de 750 000 dollars contre 50 000 espérés. Encore mieux, l’objectif de financement a été dépassé en 18 heures à peine. Il faut dire que le projet a tout pour séduire les jeunes technophiles. Comme l’explique le site L’ADN, le principe de cet objet connecté est d’utiliser le corps pour « transformer des vibrations en sons parfaitement audibles. A l’extrémité de chaque branche, un capteur qui diffuse des vibrations via les os du crâne. Le son reste le même que lorsqu’il est écouté à l’aide d’écouteurs par exemple et la musique diffusée ne peut être entendue si l’on ne porte pas les lunettes, à moins de silence quasi absolu. La différence notable reste la perception du son ambiant. Nos oreilles libres, il est possible de percevoir ce qu’il se passe autour de nous. Comme l’application Safe&Sound Music Player, les Zungle permettent d’écouter de la musique à l’exterieur, sans se mettre en danger ». Or, c’est une problématique qui revient beaucoup sur le devant de la scène ces dernières semaines, avec de nombreuses marques cherchant des stratagèmes pour baisser le volume d’écoute des piétons lors de traversées dangereuses par exemple. Ultime atout, les Zungle Panther peuvent aussi être utilisées pour téléphoner, grâce à une connexion Bluetooth établie avec le Smartphone. Ces lunettes ont une autonomie de 4h, sont équipées de port usb, déclinables en plusieurs coloris et même étanches. Tout bon pour l’été, non ?