Marketing

Les Millennials et le print, ça matche toujours en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials et le print, ça matche toujours en 2019 ?

Il n'y a pas que le digital dans la vie des jeunes ! En cette année 2019, le print occupe toujours une place forte dans le quotidien de la jeune génération. C'est la marque Canon, auteure d'une nouvelle étude sur le sujet, qui le dit en mettant en lumière quelques données intéressantes.

C'est un fait, au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous répète que les jeunes passent un temps infini en ligne chaque jour. Il y a quelques heures, une infographie réalisée par Vamp révélait notamment que les membres de la Génération Z passent plus de 3 heures par jour sur leurs réseaux sociaux préférés. Instagram, Snapchat, Facebook, Twitter ou encore TikTok font véritablement partie de leur vie. Au-delà de surfer sur les réseaux sociaux, la jeune génération passe également beaucoup de temps à faire d'autres choses sur les écrans, que ce soit visionner des vidéos, jouer ou encore écouter de la musique. Dans son quotidien, tout, ou presque, passe désormais par le digital. Pour autant, peut-on dire que les moins de 30 ans sont totalement devenus désintéressés de tout ce qui touche au print ? Pas forcément, à en croire des nouveaux chiffres dévoilés par Canon USA. Pour les Millennials, un monde sans print serait triste. C'est à dire ?

Les Millennials et le print, ça matche toujours en 2019 ?

Comme le révèle l'étude, 8 Millennials sur 10 estiment que les livres continueront d'être importants en 2030. Ils sont également 48% et 46% à estimer que cela est également vrai pour les journaux papier et les magazines imprimés. D'ailleurs, on le remarque, en cette année 2019, de grands noms du web, comme Netflix, Airbnb, Uber ou encore Facebook, sont tous en train d'envisager la sortie de magazines papier ou l'ont déjà fait. Pour le site L'ADN, qui aborde le sujet, "le print sert aux marques numériques à assoir une image, voire un positionnement de valeur". En cela, on voit donc bien que le print ne devrait pas disparaître dans les mois à venir, bien au contraire ! Par ailleurs, l'étude de Canon révèle que 51% des Millennials ont déjà offert une carte imprimée à quelqu'un pour une occasion spéciale contre 18% seulement qui ont envoyé une e-card. Enfin, 43% des Millennials utilisent toujours un calendrier physique, même si 30% utilisent un planning en ligne. Au-delà de ça, on sait aussi que les jeunes continuent de consulter régulièrement les prospectus papier ou catalogues de marques qu'ils reçoivent. Plusieurs études l'ont montré ces dernières années. En 2019, on peut donc le dire, le print n'est pas mort, loin de là !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
9/16eme, interactions, business first, les tendances du Social Media Marketing 2019 décryptées
À lire aussi
Hurrah, "Les marques représentent aujourd’hui 59% des revenus de l’industrie esport" (EXCLU)
À lire aussi
Pourquoi les Millennials ont-ils tout bon en privilégiant les expériences à la possession de biens ?
À lire aussi
Peur, Tristesse, joie, quels sont les émojis les plus sollicités par le grand public en 2019 ?
À lire aussi
Millennials et réseaux sociaux, quelle réalité en 2019 ?
Encore plus de contenus
Culture il y a 7 heures

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Les Millennials et le print, ça matche toujours en 2019 ?
Pixel de tracking