Les Millennials, l'exception française en matière d'alimentation !
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Savez-vous vraiment ce que mange la jeune génération ? Une nouvelle étude signée Norwegian Seafood Council et Kantar TNS fait le point sur le sujet en mettant en lumière une tendance qui fait des jeunes Français une exception mondiale. Rien que ça !
Que mange la jeune génération ? Depuis quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous parle régulièrement du rapport des Millennials à l'alimentation, pour vous aider à comprendre s'ils passent beaucoup de temps en cuisine, s'ils mangent trop ou encore à quel point ils sont plus enclins que leurs aînés à se faire livrer des repas à domicile. Mais que mangent les moins de 30 ans exactement ? Récemment, une étude signée OpinionWay et 20 Minutes a montré qu'une grande majorité de jeunes mangent ce qui leur fait plaisir quand cela leur fait plaisir tandis qu'une partie des jeunes fait attention en semaine pour pouvoir se faire plaisir le week-end. En cela, la jeune génération semble assez raisonnée. Aujourd'hui, cette tendance se confirme grâce à un rapport du Norwegian Seafood Council et de Kantar TNS qui révèle que les Millennials sont les plus gros consommateurs de poissons et de crustacés en France. Et cela fait d'eux une exception à l'heure où les plus gros mangeurs sont habituellement les seniors !
Crédit : Unsplash (Monstruo Estudio)
En effet, l'étude révèle que la génération née entre 1981 et 1996 est celle qui mange le plus de poissons, crustacés et autres produits de la mer dans l’Hexagone en 2018, alors que ce sont généralement les seniors qui en consomment le plus dans les autres pays. "Leur situation financière souvent plus aisée, leur plus grande disponibilité, liée à la retraite, pour cuisiner et préparer les produits ainsi qu’un plus grand souci d’adopter une alimentation équilibrée afin de préserver leur santé expliquent en grande partie ce fait, selon l’étude du NSC". En cela, les jeunes Français constituent une cible à part, qui consomme 72 repas chaque année composé de ce genre de produits conte 69 pour les seniors. À titre de comparaison, en 2013, les Millennials consommaient 58 repas du genre. Les poissons et les fruits de mer sont donc en pleine conquête de la jeune génération. Mais comment l'expliquer ? "Les consommateurs commencent à prendre conscience que ce que nous mangeons a un impact sur la santé et l’environnement. Face à la tendance qui veut qu’on mange plus de légumes et moins de viande, le poisson a toujours sa place, en raison de sa meilleure durabilité face aux autres sources de protéines animales", explique Maria Grimstad de Perlinghi, directrice France de Norwegian Seafood Council. Miam !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'immobilier, pas une priorité pour les Millennials ?
À lire aussi
L'alimentation, une source de bonheur ou de stress pour les Millennials en 2018 ?
À lire aussi
Internet, amis, TV, comment se divertit la génération Z en 2018 ?
À lire aussi
Les Millennials et les photos, un duo capital en vacances
À lire aussi
Les Millennials, des "épicuriens rationnels" en matière de dépenses ?
À lire aussi
Les Millennials, plus adeptes des soirées à la maison que des sorties ?
Les jeunes ont-ils envie d'être propriétaires ? La question se pose régulièrement et les réponses divergent sur le sujet. Aujourd'hui, une enquête menée par le promoteur immobilier Get Living montre que l'acquisition immobilière ne semble pas être une priorité ultime pour la jeune génération.
Miam miam ! Le dernier volet de l'étude réalisée par 20 Minutes et Opinion Way s'intéresse en partie aux habitudes alimentaires de la jeune génération française. Découvrez tout de suite ce qui se démarque dans l'assiette des Millennials en cette année 2018.
Que fait la génération Z pendant son temps libre ? À l'heure où l'on parle d'une jeune génération qui passe tout son temps en ligne, IBM a sondé les moins de 20 ans pour leur demander comment ils s'occupent au quotidien.
On vous le dit souvent, la jeune génération est une génération qui ne quitte jamais son mobile. C'est aussi une génération qui prend tout en photo...et qui stresse pour bien le faire, comme le révèle une nouvelle étude signée Huawei !
Comment les moins de 35 ans dépensent-ils leur argent au quotidien ? Hier, M6 Publicité a organisé une session Golden Club pour évoquer le sujet auprès de plusieurs professionnels. Découvrez ce qu'il faut en retenir.
Les Millennials, fêtards ou pas tant que ça finalement ? Selon une nouvelle étude signée Mintel, les moins de 35 ans ne seraient finalement pas très adeptes des soirées à l'extérieur, trop fatigantes et trop coûteuses selon eux.
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Les Millennials, l'exception française en matière d'alimentation !