Les Millennials ont une meilleure image de la pub digitale en 2016

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Juil 2016 à 05:44
Smartphones, réalité augmentée, adblockers, les tendances média et télécoms à suivre en 2018
Entre les jeunes et la pub, se joue en permanence une relation en mode "Je t'aime moi non plus". Mais, qu'on se le dise, les annonceurs pourraient bien être sur la bonne voie pour conquérir le coeur des internautes de moins de 35 ans. C'est en tout cas ce que rapporte Adyoulike...

Vous le savez, au quotidien, la mission d’Air of melty, c’est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Son rapport aux marques et à la publicité, mais pas seulement ! Depuis des mois, nous nous efforçons par exemple de vous expliquer les différences majeures qui existent entre la génération Z et les Millennials, et nous vous dévoilons les caractéristiques de ces deux catégories d’âges, si proches et en même temps si éloignées. Il y a quelques jours à peine, nous vous dévoilions 5 choses à garder en tête pour toucher les Millennials, de son rapport au social à son envie de communication directe, sans oublier les valeurs en lesquelles ils croient. Un peu plus tôt, nous a avions cherché à démonter 6 mythes concernant la jeune génération, dont celui qui veut qu’elle déteste vos publicités. En réalité, selon une récente étude, non seulement les jeunes aiment les pubs mais, en plus, ils les partagent aisément. Et bonne nouvelle, c’est aujourd’hui au tour d’Adyoulike, la société spécialisée dans le native advertising et plateforme de création de contenus, de mettre en lumière la bonne forme de la publicité digitale au travers d’une toute nouvelle infographie que l’on vous fait découvrir.

Dans son Baromètre de la publicité digitale réalisé avec l’IFOP, Adyoulike étudie l’évolution de l’image de la publicité digitale auprès des Français. Et, comme le révèle le site CBNews, « pour cette nouvelle mouture, et contre toute attente, l’infographie dédiée révèle une forte hausse de l’opinion positive envers la pub digitale, avec 44% des Français qui pensent que c’est une bonne chose, contre 38% en 2013, soit +8 points. Selon l’étude, l’image de la publicité digitale s’améliore grâce à une meilleure expérience publicitaire : plus distrayante (+7 points vs 2013), plus informative (+7 points) et plus personnalisée (+8 points) ». En somme, la publicité trop intrusive et trop impersonnelle a laissé place à des messages subtils, pratiques et plus ciblés. Bonne nouvelle ! Et la cerise sur le gâteau, c’est que les moins de 35 ans font partie des cibles auprès desquelles ce changement d’opinion est encore plus perceptible. Ainsi, ils sont 50% à avoir une bonne image de la publicité digitale en 2016, soit 4 points de plus qu’en 2013. Chez les video addicts et les social addicts, où on retrouve de nouveau beaucoup de jeunes, l’augmentation atteint des taux similaires. Il n’y a pas à dire, entre les Millennials et la publicité digitale, ça matche plus que jamais…et c’est tant mieux !