Les Princes de l'Amour saison 2 : Retour réussi auprès des jeunes pour le programme de W9 ?

Le retour reste à concrétiser.
Ecrit par

S'il y en a qui n'ont pas le pont, ce sont bien les Princes de l'Amour ! Lundi 10 novembre, W9 a lancé la diffusion de la deuxième saison de son programme de télé-réalité qui avait très bien fonctionné auprès des moins de 25 ans au début de l'année 2014. Huit mois plus tard, le public répond-il de nouveau à l'appel de la chaîne et de l'amour ? Réponse par ici !

Il y a deux mois, Air of melty vous annonçait le retour des Princes de l'Amour sur W9, la chaîne qui cherche à renforcer sa place auprès des moins de 30 ans. Ce retour était largement attendu, pour une raison simple : la première saison avait été un succès retentissant, avec des records d'audience atteignant les 870 000 téléspectateurs pour la saison 1 des Princes de l'Amour. Diffusée de début janvier à mars, l'émission avait au départ attiré 422 000 téléspectateurs, un score correct mais pas extraordinaire, avant de s'envoler vers les sommets. Ainsi, dès la fin de sa première semaine de diffusion, Les Princes de l’Amour permettaient à W9 de se classer comme première chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 25 ans, avec une part d’audience de 20,5%. Le programme avait alors profité d'une concurrence limitée de la part des autres chaînes, son principal rival NRJ12 s'étant notamment lancé dans la diffusion d'une série peu convaincante. A l'heure où L'Ile des Vérités 4 peine à séduire le jeune public depuis fin août, mais aussi à l'heure où les audiences des Ch'tis dans la Jet Set se sont révélées décevantes pour la première fois depuis le début de la diffusion du programme, la saison 2 des Princes de l'Amour était très attendue. A-t-elle su attirer les jeunes en cette semaine de grand pont du 11 novembre ?

Lundi 10 novembre, à 18h15, W9 donnait le coup d'envoi de la deuxième saison de sa télé-réalité Les Princes de l'Amour, mettant en scène d'anciens candidats de diverses télé-réalité (Bastien, Florent, Arthur, Charles, Raphaël et Anthony) s'envolant pour Ibiza afin d'y rencontrer des prétendantes uniquement venues pour les séduire. Verdict, à 18h20, le premier épisode de leurs aventureuses amoureuses a été suivi par 294 000 curieux soit 1,8% du public présent devant son petit écran jusqu’à 18h55. Un score très décevant qui a ensuite été nuancé par le bon succès du second épisode inédit, qui a permis de faire la connaissance avec les jeunes femmes et qui a attiré 427 000 téléspectateurs, soit 2.1% de part d’audience jusqu’à 19h35. A titre de comparaison, la semaine passée, les deux épisodes des Les Ch’tits dans la jet set diffusés le lundi avaient attiré 377 000 et 620 000 fidèles. En plus de conquérir le coeur de leurs prétendantes, les Princes de l'Amour vont donc devoir conquérir le public ! Mais que l'on se rassure, tous les ingrédients largement appréciés par les jeunes promettent d'être au rendez-vous : coups de coeur, coups de gueule et surprises en tout genre, de quoi pimenter chaque épisode et donner envie de voir le suivant !

Crédit : W9, PIERRE OLIVIER/M6