Total Blackout, Les Princes de l’Amour, Star Wars et Indiana Jones : W9 cherche à renforcer sa place auprès du public des moins de 30 ans !

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2014 à 08:42
0-les-princes-de-l-amour-2
Qui dit rentrée dit travail à fond ! Mais qui dit travail dit aussi pauses devant la télévision pour se détendre. W9, la chaîne du groupe M6, compte bien profiter de cette période de l’année pour renforcer sa position auprès du jeune public : séries, émission à sensation, télé-réalité et films cultes des moins de 30 ans, rien n’échappera à la chaîne !
Les Ch'tis sont toujours là !
Précedent
Suivant

Hier, Air of melty vous a fait savoir le programme phare de W9, Les Ch’tis dans la Jet Set, semblait être en panne auprès des jeunes, avec des audiences plafonnant sous les 500 000 téléspectateurs au quotidien, quand l’émission en rassemblait plus d’un million chaque jour pas plus tard qu’en juin dernier. Consciente qu’il va donc falloir diversifier ses programmes pour continuer à séduire le jeune public, la chaîne W9 a annoncé, en fin de semaine dernière, un renouvellement de sa grille des programmes avec une cible bien précise dans le viseur : les jeunes ! Ainsi, même si le lancement des Ch’tis dans la Jet Set (qui représente déjà la sixième saison des aventures des nordistes sur la chaîne du groupe M6) s’est révélé décevant, W9 compte bien de nouveau miser sur la télé-réalité pour attirer chaque jour les moins de 30 ans. Ainsi, la chaîne persiste et signe en annonçant le retour des Princes de l’Amour, qui ont enchaîné des records d’audience sur W9, seront de retour dans quelques semaines pour une deuxième saison, avec des jeunes garçons de télé-réalité déjà connus des téléspectateurs cherchant l’amour.

Outre ce retour, W9 programmera prochainement un nouveau jeu d’aventure produit par Fremantle Media France et baptisé ‘Total Blackout’. Présenté par Alex Goude, le programme plongera les candidats dans le noir le plus complet tandis qu’ils devront, dans le même temps, réaliser des défis et qui devraient les confronter à des sensations fortes. Nous vous le répétons régulièrement, les jeunes sont avides d’expériences en tout genre et affectionnent beaucoup les nouveautés, quelles qu’elles soient. Ainsi, ce nouveau programme télévisé pourrait se révéler comme l’une des nouvelles émissions phares auprès de la cible jeune. En tout cas, il dispose d’un potentiel certain ! D’autre part, à l’heure où plus de 8 jeunes sur 10 suivent au moins une série, W9 a décidé de renforcer son offre dans le domaine. Alors que la chaîne diffuse déjà The Vampire Diaries, l’une des séries les plus populaires auprès des meltynautes comme nos Hot Topics le révèlent régulièrement, des nouveautés seront bientôt au programme, comme Sleepy Hollow, la version contemporaine de la légende du cavalier sans tête, Vikings, The Americans ou encore Zak, une mini-série humoristique qui prend la forme d’un faux documentaire suivant une star de R&B en devenir.

La chaîne a également annoncé la diffusion à venir des nouvelles saisons des séries Soda, Spartacus et Beauty & the Beast, ainsi que la mise en place d’une programmation cinéma marquée par l’action et l’aventure destinée à attirer le plus grand nombre : l’intégrale des sagas Star Wars et Indiana Jones, les films Source Code, Mesrine 1 et 2, Cars 2 ou encore Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie seront ainsi au programme de cette rentrée. En plus de tout cela, la chaîne continuera à se montrer active dans le secteur du sport et surtout dans celui de la musique, en diffusant des clips au quotidien ainsi que des captations de concert. Une stratégie potentiellement très intéressante lorsque l’on sait que les jeunes écoutent près de 2 heures de musique par jour et qu’ils raffolent notamment de vidéos en tout genre. Qu’on se le dise, si la rentrée est synonyme de nouveauté pour tout le monde, c’est particulièrement pour W9 !