Marketing

Les "Social Media Stars" comme nouvelles célébrités préférées des Millennials, tendance confirmée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes ont parlé !

Le marketing d'influence n'a pas fini de faire parler de lui. Aujourd'hui, c'est l'institut Nielsen qui met en lumière la puissance des stars issues des réseaux sociaux, en insistant sur leur attrait auprès des jeunes hommes notamment.

A l'heure où les jeunes ne vénèrent plus les mêmes célébrités que leurs parents, le marketing d'influence prend tout son sens, en faisant désormais appel à des influenceurs venus des réseaux sociaux plutôt que de l'industrie mainstream du divertissement. C'est exactement ce que la rédaction d'Air of melty vous montrait il y a quelques semaines, en vous présentant les pratiques et les enjeux du marketing d'influence en 2017. C'est aussi ce que nous expliquait Ertan Anadol, co-fondateur de Tanke, une agence créative de marketing d'influence, le mois dernier, en annonçant que "les idoles des jeunes ne sont plus acteurs ou chanteurs mais youtubeurs ou instagrammeurs". Aujourd'hui, c'est l'institut Nielsen qui s'intéresse à la programmatique. Après avoir montré que les Millennials acceptent aujourd'hui bien la publicité dans les médias, l'étude "Millennials on Millennials" s'intéresse à l'influence des stars des réseaux sociaux, alias les "Social Media Stars". Verdict ? Ce sont elles les réelles célébrités influentes auprès de la jeune génération aujourd'hui.

Les jeunes garçons adorent les stars des réseaux sociaux.

"Auprès des Millennials, les stars des réseaux sociaux sont en train de devenir synonymes du mot célébrités". Ce qui le montre à la perfection, c'est le fait que, dans le cadre de son enquête, l'institut Nielsen a interrogé les sondés sur leurs cinq célébrités préférées. Plusieurs stars des réseaux sociaux se sont alors retrouvées dans ces listes, prouvant que les jeunes les mettent aujourd'hui au même rang que les stars issues de l'industrie mainstream. Et c'est plus particulièrement le cas auprès des jeunes hommes, qui ont une meilleure opinion des stars des réseaux sociaux que des stars issues du milieu du sport, de la télévision, de la musique ou encore du cinéma. Ainsi, alors que des youtubeuses comme Jenna Marbles atteignent un 'N-Score' de 74 auprès des jeunes hommes âgés de 18 à 34 ans, les acteurs ont en moyenne un score de 73, les actrices un score de 71 ou, encore, les stars du sport ont un score de 65. Et oui, si vous pensiez que les influenceurs des réseaux sociaux, notamment ultra actifs sur Instagram, étaient surtout forts auprès des jeunes femmes, il est temps aujourd'hui de vous faire une raison : les jeunes garçons adorent eux aussi les stars des réseaux sociaux. Peut-être même plus que leurs compères féminines !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instantanéité, innovation, shopping social, 3 pratiques d'achat de la génération Z
À lire aussi
Print, digital, dépenses, 3 mythes à oublier d'urgence concernant les Millennials
À lire aussi
Les Millennials, une génération de foodtech addicts oscillant entre healthy et petits plaisirs
À lire aussi
Instant, Care, Squad, "L'effet Millennials" dans la société présenté en 9 points principaux
À lire aussi
Instant, Squad, Funtasy, L'influence des jeunes femmes Millennials sur la société décryptée point par point
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Les "Social Media Stars" comme nouvelles célébrités préférées des Millennials, tendance confirmée
Pixel de tracking