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Line : 470 millions d’abonnés revendiqués, croissance accéléré

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Line séduit la planète !

Sacré anniversaire ! L’application de messagerie instantanée rivale de WhatsApp vient de fêter ses trois ans. Pour l’occasion, l’application a révélé avoir atteint les 470 millions d’abonnés, grâce à un service qui séduit de plus en plus l’Amérique du Nord et l’Europe ! Line en vue !

Il y a dix jours, une étude publiée par le CSA et relayée par Air of melty vous annonçait que les 13-24 ans préfèrent désormais clairement le mobile à la télévision. C’est sans grande surprise que, à l’heure où 92% des 15-25 ans disposent de leur propre mobile, qu’ils peuvent consulter jusqu’à 50 fois par jour, Médiamétrie et le CSA ont révélé que le téléphone portable arrivait en tête chez les jeunes en qualité de support de leurs pratiques médias ou multimédias, avec 26% de la consommation totale contre 12% en 2008. Sur ces mobiles, les jeunes passent beaucoup de temps à jouer, c’est un fait, mais surtout beaucoup de temps à communiquer, via les réseaux sociaux ou via des applications de messagerie instantanée du type Snapchat, WhatsApp, ou encore Line.

L'application de messagerie.
Crédit : Line

Justement, cette dernière, créée au Japon, vient de fêter ses trois ans d’existence ce 24 juin. Pour l’occasion, l’application a annoncé avoir atteint les 470 millions d’abonnés, pas très loin des 500 millions revendiqués par WhatsApp en avril dernier. Avec pas moins de 63 applications associées, le service cumule les mêmes fonctions que Skype, Facebook et Twitter, avec des applications de jeux intégrées ou encore des logiciels de photo qui, tout comme Instagram, permettent de prendre, retoucher et partager des photos. Si le réseau est principalement populaire au Japon, chez les jeunes, son expansion a atteint toute l’Asie et gagne peu à peu l’Amérique du Nord et l’Europe. Line ? Un nom à ne pas oublier !

Line a fêté ses trois ans ce 24 juin.
Crédit : Line

D’autre part, Line assure la monétarisation de son service grâce à un système de m-commerce, en vendant notamment des smartphones. La monétarisation des applications de messagerie instantanée, c’est tout l’enjeu de ces services qui se développent et qui attirent tant d’audience. Selon les prévisions du cabinet Deloitte, cette année, les messages instantanés envoyés depuis WhatsApp, Line et autres applications de ce type devraient représenter 70% des messages envoyés depuis les mobiles, même s’ils n’en représentent actuellement que 3% en termes de valeur. Mais cela pourrait bientôt changer puisque la monétarisation des audiences de ces différentes applications est devenu un enjeu de taille, qui prend de plus en plus de place dans les stratégies de développement de ces services.

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