Linkry, l’appli mobile qui combine les outils de LinkedIn et de Tinder pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Mar 2015 à 13:36
Linkry, l’appli mobile qui combine les outils de LinkedIn et de Tinder pour séduire les jeunes.
Tinder, c'est sans conteste l'application qui influence le plus la vie amoureuse de la jeune génération, tout comme LinkedIn influence grandement sa vie professionnelle. Aujourd'hui, Air of melty vous propose de découvrir une application marocaine qui combine les atouts de ces deux plateformes pour créer un service complètement innovant qui a tout pour conquérir les moins de 30 ans : dévouvrez par ici Linkry, l'appli phénomène qui sera lancée dans quelques jours à peine.

Vous l’avez désormais compris si vous êtes des fidèles de notre site, Air of melty ne fait pas que vous parler de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd’hui. Nous cherchons également au quotidien à vous montrer ce qui pourrait connaître le succès auprès de la cible des 18-35 ans dans les jours, les semaines et les mois à venir. En somme, nous cherchons en permanence à dénicher le nouveau Snapchat ou le nouvel Instagram qui pourrait conquérir le coeur des jeunes…et donc des marques, qui misent de plus en plus sur une communication sur ces supports originaux et si populaire auprès de la cible qu’elles cherchent à atteindre. C’est dans cette logique que nous vous avons récemment présenté Lydia, l’application de paiement mobile qui a déjà conquis 65 000 jeunes et qui promet d’étendre son champ d’action dans les mois à venir, ou encore Pleek, la messagerie photo d’un nouveau genre en passe de devenir un phénomène chez les jeunes. Aujourd’hui, nous vous présentons une application encore très méconnue mais qui a tout pour séduire les jeunes, en combinant le fonctionnement de deux services très populaires auprès des moins de 30 ans : Linkedin et Tinder.

C’est le site medias24.com qui présente aujourd’hui Linkry, « l’appli marocaine qui vaut 1,6M$ », en s’imposant comme un savant cocktail mélangeant le concept du réseau social professionnel LinkedIn et le fonctionnement de l’application de dating Tinder. « Grâce à un concept basé sur la géolocalisation, Linkry permet de découvrir les professionnels proches de vous, en mettant en relation une communauté mondiale de personnes réelles, prêtes à s’aider et à se soutenir mutuellement », explique le site, en rapportant ensuite que Linkry est pour le moment disponible en version bêta sur Google Play (Android) et sur l’App Store (iOS) avant un lancement officiel en avril prochain. Concrètement, les isncrits sur l’application procèdent à la recherche de profils selon leurs intérêts, en filtrant par métier, secteur d’activité ou encore périmètre grâce à des informations tirées de leur compte LinkedIn, justement. C’est au moment de la prise de contact que l’influence de Tinder se fait ressentir, puisque tout se joue en coup de doigt, vers la droite ou la gauche. Ahmed Zrikem, PDG de Linkry, a tenu à faire savoir à medias24 que l’application « est gratuite et le restera toujours. Il se peut qu’on rajoute des options payantes, mais elles ne dépasseront pas les 10 DH par an ». Dès lors, se pose la question de la rentabilité d’une telle plateforme se pose, mais les développeurs ont déjà une idée sur la question et pensent que c’est à travers la création et la gestion d’événements que le service pourra se rémunérer. Affaire à suivre…