Marketing

Live, Mobile, Partage, les 9 tendances de la vidéo sociale dévoilées par Warc

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La vidéo sociale sera l'une des grandes tendances de l'année 2017.

Impossible d'y échapper, la vidéo sera l'une des tendances fortes de l'année 2017. Avant de passer à l'action, découvrez les réels enjeux du secteurs, grâce à des prédictions signées de la société d’intelligence marketing Warc.

Indéniablement, la vidéo sera encore l'un des enjeux majeurs en matière de marketing pour les mois à venir. Outre le fait que Romain Ouzeau, CEO d'Iconosquare, nous en parlait il y a quelques heures à peine, la rédaction d'Air of melty vous le répète régulièrement : en 2017, la vidéo sociale devrait prendre toujours plus d'importance, au point de devenir incontournable. Alors qu'Unruly dévoilait début janvier ses prédictions en matière de vidéo sociale pour 2017, entre vidéo verticale, live et réalité virtuelle, c'est désormais au tour de la société d’intelligence marketing Warc de le faire. Fin décembre, l'institut avait déjà dévoilé ses 6 tendances marketing, entre réalité virtuelle, vidéo et dark social. A présent, cap sur ce qui vous attend en matière de vidéo sur les réseaux sociaux en 2017. Cela se passe en 9 points et le moins que l'on puisse dire, c'et qu'il y a de quoi faire ces douze prochains mois !

A lire...et à appliquer !

Premièrement, sachez que vous aurez affaire à une croissance rapide de la vidéo sociale, avec des prédictions d'expansion allant jusqu'à 28% par an pour les 5 prochaines années selon l'institut Forrester. Et c'est Facebook qui devrait incarner le mainstream du Social Vidéo, même si Snapchat et Twitter promettent également d'offrir des capacités de ciblages et de formats intéressants. Autre grande nouvelle qui ne devrait pas vous surprendre si vous nous lisez régulièrement, c'est le fait que le live sera une opportunité en plein essor mais encore "sous exploitée pour les contenus interactifs". Autres tendances fortes à souligner, c'est le fait que "le partage devient la mesure de l’engagement", qu'il est "conseillé aux marques de privilégier la qualité à la quantité des posts", que le "laps de temps pour l’engagement est très court" et que les marques doivent en conséquence apprendre à intégrer le 'skip'. Enfin, sachez que les metrics de mesure de la vidéo sociales doivent être améliorées, que la stratégie vidéo basée sur les influenceurs doit être couplée avec des moyens traditionnels. Et last but not least, intégrez bien l'idée selon laquelle, sur le mobile, "un format 30 secondes devient un 3 secondes". Allez à l'essentiel !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Live, Mobile, Partage, les 9 tendances de la vidéo sociale dévoilées par Warc
Pixel de tracking