Réalité virtuelle, vidéo, dark social, les 6 tendances marketing de 2017 seon Warc

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Déc 2016 à 09:47
Intelligence artificielle, data, messaging, les tendances marketing à retenir de Dmexco 2017
En cette fin d'année 2016, chaque acteur du digital, ou presque, fait ses pronostics sur ce qui marquera l'année qui s'apprête à débuter. En la matière, la société d’intelligence marketing Warc, qui vient de dévoiler un rapport élaboré avec Deloitte Digital, présente ses 6 tendances fortes.

Chaque jour un peu plus, 2016 touche à sa fin et 2017 se rapproche. Êtes-vous prêt pour cette nouvelle année ? Dans l’optique de vous préparer aux challenges qui vous attendent, il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous présentait les tendances pour l’entertainment en 2017 selon Hotscotch, telles que Phenomenon, Beyond et Easy. Un peu plus tard, nous vous proposions de découvrir 5 points de votre stratégie marketing à travailler pour toucher toujours plus efficacement les Millennials en 2017. Cela passait par la notion d’expérience, mais aussi celle d’expression individuelle et de social media. Aujourd’hui, puisque chacun dévoile ses tendances de l’année, nous vous proposons de découvrir celles de la société d’intelligence marketing Warc, qui vient de dévoiler un rapport élaboré avec Deloitte Digital. Verdict, innovation, social et digital seront toujours plus présents, au travers de la réalité virtuelle, de la vidéo ou encore de la personnalisation en matière de e-commerce !

Ainsi, comme le révèle le site 100% Medias, le premier des 6 enjeux marketing au niveau mondial à être mis en évidence par la société d’intelligence marketing Warc, c’est celle de l’intelligence artificielle au service du marketing. Concrètement, cela signifie les chatbots sont attendus comme étant la prochaine étape en matière d’intelligence artificielle pour les marques. Deuxième tendance forte à prévoir, c’est celle du rôle croissant de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée dans l’expérience de marque, en présentant de nouvelles manières d’engager les consommateurs. D’autre part, la firme se demande si vous ne produisez pas trop de contenu social vidéo. Moins de vidéos mais de meilleure qualité, cela peut être une option pour 2017. A ne pas manquer dans les prochains mois, il y aura aussi la montée du « dark social » avec les messageries instantanées, synonymes d’informations pertinentes échangées dans des discussions privées. Toujours en 2017, la force de la personnalisation se fera remarquer sur le marché du e-commerce. Enfin, une « bataille intellectuelle » se jouera en matière de réflexion sur le ROI : partisans du reach ou du data-driven-marketing, il va falloir choisir ! Voilà pour la théorie, à vous de mettre tout ça en pratique !