Marketing

Réalité virtuelle, vidéo, dark social, les 6 tendances marketing de 2017 seon Warc

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
2017 en ligne de mire !

En cette fin d'année 2016, chaque acteur du digital, ou presque, fait ses pronostics sur ce qui marquera l'année qui s'apprête à débuter. En la matière, la société d’intelligence marketing Warc, qui vient de dévoiler un rapport élaboré avec Deloitte Digital, présente ses 6 tendances fortes.

Chaque jour un peu plus, 2016 touche à sa fin et 2017 se rapproche. Êtes-vous prêt pour cette nouvelle année ? Dans l'optique de vous préparer aux challenges qui vous attendent, il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous présentait les tendances pour l'entertainment en 2017 selon Hotscotch, telles que Phenomenon, Beyond et Easy. Un peu plus tard, nous vous proposions de découvrir 5 points de votre stratégie marketing à travailler pour toucher toujours plus efficacement les Millennials en 2017. Cela passait par la notion d'expérience, mais aussi celle d'expression individuelle et de social media. Aujourd'hui, puisque chacun dévoile ses tendances de l'année, nous vous proposons de découvrir celles de la société d’intelligence marketing Warc, qui vient de dévoiler un rapport élaboré avec Deloitte Digital. Verdict, innovation, social et digital seront toujours plus présents, au travers de la réalité virtuelle, de la vidéo ou encore de la personnalisation en matière de e-commerce !

Réalité virtuelle, vidéo, dark social, les 6 tendances marketing de 2017 seon Warc

Ainsi, comme le révèle le site 100% Medias, le premier des 6 enjeux marketing au niveau mondial à être mis en évidence par la société d’intelligence marketing Warc, c'est celle de l'intelligence artificielle au service du marketing. Concrètement, cela signifie les chatbots sont attendus comme étant la prochaine étape en matière d'intelligence artificielle pour les marques. Deuxième tendance forte à prévoir, c'est celle du rôle croissant de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée dans l’expérience de marque, en présentant de nouvelles manières d'engager les consommateurs. D'autre part, la firme se demande si vous ne produisez pas trop de contenu social vidéo. Moins de vidéos mais de meilleure qualité, cela peut être une option pour 2017. A ne pas manquer dans les prochains mois, il y aura aussi la montée du "dark social" avec les messageries instantanées, synonymes d'informations pertinentes échangées dans des discussions privées. Toujours en 2017, la force de la personnalisation se fera remarquer sur le marché du e-commerce. Enfin, une "bataille intellectuelle" se jouera en matière de réflexion sur le ROI : partisans du reach ou du data-driven-marketing, il va falloir choisir ! Voilà pour la théorie, à vous de mettre tout ça en pratique !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Eram, Metro, Prizm, 5 exemples de campagnes qui ont su miser sur l'ultra-personnalisation
À lire aussi
Easymalls : Jaël Azoulay nommée Directrice Commerciale
À lire aussi
Sharing Economy, Rich Media, Messages, les 4 points-clés qui marquent la rupture des Millennials avec leurs aînés
À lire aussi
Magelis : David Beauvallet nommé Directeur du marketing et de la communication
À lire aussi
SEPM : Changements annoncés à la tête de 2 commissions
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 1 jour

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 1 jour

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Réalité virtuelle, vidéo, dark social, les 6 tendances marketing de 2017 seon Warc
Pixel de tracking