LNEI : Antoine Daccord nommé directeur des contenus et du développement

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Déc 2019 à 06:04
LNEI : Antoine Daccord nommé directeur des contenus et du développement
En ce mois de décembre 2019, Les Nouvelles Editions Indépendantes annoncent l'arrivée d'une recrue de choix, avec la nomination d'Antoine Daccord au poste de directeur des contenus et du développement. Mais encore ?

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty se charge de vous informer des mouvements importants qui concernent le marché du marketing et de la communication. Dans ce contexte, ces derniers jours, nous vous avons ainsi prévenu de l’arrivée de Dimitri Lucas et Anthony Lietart chez Rosapark ou encore de la nomination de Thierry Heems chez Auditoire Paris. Aujourd’hui, c’est du côté des Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI – Les Inrockuptibles, Radio Nova, Nova Production, Rock en Seine, Cheek Magazine, Nova Spot et les Éditions Nova) qu’il y a du nouveau : Antoine Daccord vient d’y être nommé au poste de directeur des contenus et du développement, avec une prise de fonction effective depuis le 9 décembre. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Emmanuel Hoog, directeur général de LNEI, a nommé à ses côtés Antoine Daccord avec pour mission de « conduire les stratégies et le développement notamment numérique du groupe et de construire et développer de nouvelles offres, les audiences et les revenus, sur tous les supports de production, d’édition et de diffusion (print, radio, vidéo, digitale, live, etc) ». Avant de prendre part à cette aventure, le professionnel était directeur des activités digitales des radios du Groupe M6 (RTL, RTL2, Fun Radio), après avoir débuté un parcours de journaliste dans la presse (Centre France, Libération, Le Monde, Le Figaro) « où il a développé le numérique, mis en place de nouveaux modèles et initié de fortes transformations » et après être également passé par des agences de production et d’événements. En marge de sa nomination, Antoine Daccord reste vice-président du Geste (groupement des éditeurs de contenus et services en ligne). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !