Louie Media : Katia Sanerot nommée Directrice générale

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Jan 2020 à 06:04
Louie Media : Katia Sanerot nommée Directrice générale
En ce mois de janvier 2020, le studio de podcast Louie Media annonce la nomination de Katia Sanerot au poste de directrice générale et associée. Mais d'où vient la professionnelle et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de l’arrivée de Vincent Rocenovic au poste de Directeur Général Adjoint chez Euros / Agency et de la nomination de Maylis Crassard en tant que Managing Director chez Havas International Paris. Aujourd’hui, c’est du côté du studio de podcast Louie Media qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Katia Sanerot en qualité de directrice générale et associée. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer sa nomination, Katia Sanerot, éditrice de Madame Figaro, et membre du comité de direction du groupe Figaro depuis 2018, rejoint le studio de podcast Louie Media en tant que directrice générale et associée. « Elle travaillera ainsi au développement et à la stratégie de Louie Media auprès de ses deux fondatrices, Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua, et sera chargée de l’ensemble des activités financières et commerciales ». Avant de prendre part à cette aventure, la professionnelle a travaillé 10 ans au sein du groupe Figaro où elle a notamment été chef de projet web-partenariat, responsable business development de site de Madame Figaro Digital ou encore éditrice digital et développement de Madame Figaro et Figaro Lifestyle. Entre 2008 et 2009, elle a également été chef de projet marketing au sein de Marie Claire International. Pour rappel, fondé en 2018, Louie Media revendique 500.000 écoutes par mois. En plus d’émissions de podcasts, le service produit également une trentaine de podcasts à destination de media (Transfert pour Slate, Canal +…), de marques (Guerlain, Crédit Agricole, Birchbox, Orange, etc.) et de plateformes (Le Grêlé pour Sybel, Spotify…). Louie prévoit une accélération de sa production en 2020 avec notamment le lancement de 12 nouvelles émissions sur le premier semestre. Bonne chance à Katia Sanerot pour ce nouveau challenge, donc !