Groupe M6

M6 Mobile et PlayApp invitent les jeunes à rejoindre son mouvement hippie digital

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
M6 Mobile veut conquérir les jeunes en toute détente !

Le mois de novembre commence de façon très zen, voire hippie, pour M6 Mobile et PlayApp, qui lancent aujourd'hui une campagne digitale intensive pour séduire les jeunes mobinautes. C'est bien simple, l'ambiance hippie s'invite sur tous leurs supports préférés !

La fête du mobile continue en matière de publicité auprès des jeunes. Vous le savez, en cette année 2015, les jeunes sont plus accros que jamais à leur téléphone portable, et les marques le leur rendent bien, à coup d'offres promotionnelles et à coup d'opérations de communication intensives. Ainsi, hier, la rédaction d'Air of melty vous présentait la nouvelle campagne de NRJ Mobile, fêtant ses 10 ans avec Kids Love Jetlag Paris en mode Very Bad Trip. Aujourd'hui, c'est au tour du groupe M6, où Frédérique Réfalo vient d'être promue Directeur Général Adjoint de la régie M6 Publicité, de tout miser (ou presque) sur le mobile pour séduire les jeunes, qui sont clairement la cible de la nouvelle campagne dévoilée. Comment peut-on l'affirmer ? Entre Facebook, Instagram, Twitter, Vine et Tumblr, M6 Mobile s'invite tout simplement sur tous les supports préférés de la jeune génération ! Et tout cela, avec la participation de PlayApp, agence spécialisée dans le conseil, l'achat d'espace Social Media, la production de Brand Content, le développement d'applications et le Community Management. Le résultat est à découvrir par ici !

M6 Mobile veut conquérir les jeunes en toute détente !

Comme le révèle un communiqué diffusé aujourd'hui par PlayApp, "pour faire écho au dernier spot TV de M6 mobile by Orange mettant en avant une communauté hippie, PLAYAPP déploie un dispositif digital humoristique avec de l’achat d’espace, un site événementiel et une animation thématique sur les réseaux sociaux", avec l'ambition de se retrouver "en affinité avec la communauté ado". Et, qu'on se le dise, tous les réseaux sociaux (ou presque) sont concernés ! Ainsi, dès ce mardi 03 novembre, après une phase de teasing déjà opérée sur les réseaux sociaux, un site événementiel, pensé en responsive, proposera aux internautes un quiz vidéo pour pouvoir intégrer la communauté hippie M6 mobile. "Guidés par un groupe d’amis très 'authentiques', ils obtiendront leur 'Pass Peace' au terme de 5 questions, un nouveau nom hippie et une chance de gagner plein de cadeaux zen au tirage au sort". Expérience inédite et bon plan sont donc au menu de cette opération, qui s'accompagne d'une campagne display déployée sur Facebook et Twitter pour générer du trafic vers le site, ainsi que d'une animation thématique sur Instagram pendant les 10 jours de l'opération, une opération menée sur Vine et baptisée #PausePeacePouce, une autre opération menée sur Twitter sous le nom (justement) de #MonNomHippie et, enfin, un Tumblr baptisé "T'es un hippie quand". Vous l'aurez compris, la toile promet d'être très zen pendant les 10 prochains jours ! Ce sera alors signe d'une opération de communication réussie !

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