Groupe M6

M6 Publicité lance Adaptive, son offre publicitaire en temps réel

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le groupe M6 révolutionne la publicité !

Avoir une publicité contextualisée, c'est bien. Avoir une publicité contextualisée qui s'adapte à ce qui se passe en temps réel, c'est encore mieux. Et c'est justement ce que propose aujourd'hui M6 Publicité.

La semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous annonçait des nouveautés du côté de 6play, avec une nouvelle chaîne, de nouveaux contenus et de la personnalisation au menu ! Aujourd'hui, le groupe média est mis en lumière pour une toute autre raison, à savoir une nouveauté en matière de publicité. En cette fin d'année, tous les groupes médias rivalisent d'imagination pour renforcer leur stratégie publicitaire. Ainsi, la semaine passée, France Télévisions Publicité annonçait développer ses solutions, avec le programmatique et la data dans le viseur. A présent, c'est au tour de M6 Publicité de révolutionner son offre ! Comment ? M6 Publicité actualise la pub en temps réel avec son offre adaptive. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? La réponse, c'est par ici et ça passe par une première placée sous le signe du ballon rond ! M6 Publicité a profité, hier soir, du match de football opposant les Girondins de Bordeaux à Sion pour le compte de l’Europa League, diffusé sur W9, pour faire connaitre un nouveau format publicitaire qui permet une actualisation des publicités en temps réel.

Une promotion en temps réel !

Baptisé "Adaptive", ce nouveau format permet à la régie d'accompagner le lancement de la nouvelle Kia cee’d (KIA Motors France), en collaboration avec Innocean Worldwide France sous l’impulsion de son agence Havas Media. Concrètement, la régie publicitaire du groupe M6 intégrera donc en temps réel au sein de spots publicitaires du nouveau véhicule, plusieurs messages visant à encourager les Girondins "en tenant compte du score de la compétition et invitant les téléspectateurs à réagir sur #KiaFoot", explique un communiqué diffusé et relayé par le site CBNews. Les téléspectateurs de W9 pourront découvrir ces spots dans les écrans publicitaires diffusés avant, pendant et après le match. De plus, un spot avec un message d’encouragement sera également inséré dans l’écran de coupure du film 'Twilight 4 : Révélation', diffusé en simultané sur M6. La publicité en temps réel, qui avait tant été abordée lors de la Coupe du Monde de football 2014, est enfin devenue réalité dans une campagne plus banale. A la rédaction, on pense sincèrement que la jeune génération sera réceptive à ce genre de format, car il faut que tout aille à la vitesse de l'éclair (ou presque) pour la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
6play se renouvelle : Nouvelle chaîne, nouveaux contenus et personnalisation au menu !
À lire aussi
Groupe M6 : Lancement de la plateforme data "Smart 6 Tem, stratégie pub renforcée !
À lire aussi
M6 Publicité se renforce dans le Native Advertising en s'associant à Quantum Advertising
À lire aussi
M6 Publicité : Jean-Xavier Bouxom sur le départ, Frédérique Réfalo promue Directeur Général Adjoint de la régie
À lire aussi
M6 Mobile et PlayApp invitent les jeunes à rejoindre son mouvement hippie digital
Encore plus de contenus
Marketing il y a 9 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 10 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 12 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
M6 Publicité lance Adaptive, son offre publicitaire en temps réel
Pixel de tracking