M6 Publicité lance les premiers écrans publicitaires contextualisés, à fond sur la pertinence !

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Avr 2016 à 04:39
M6 Publicité lance les premiers écrans publicitaires contextualisés, à fond sur la pertinence !
A l'heure où la jeune génération réclame toujours plus de pertinence en matière de publicité, la régie du groupe M6 promet de lui en proposer, dès demain. Ainsi, toutes les coupures publicitaires du programme The Island présenteront des produits bien utiles lors d'un séjour sur une île déserte... De la contextualisation inédite jusque-là !

Les nouveautés publicitaires s’enchaînent et ne se ressemblent pas chez M6 ! Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous avait fait savoir que M6 Publicité avait renforcé sa position dans le Native Advertising, en s’associant avec Quantum Advertising, le spécialiste des technologies en la matière. Puis, début décembre, M6 Publicité avait lancé M6 Exchange, une plateforme de trading programmatique vidéo et display, pour correspondre toujours plus aux attentes du jeune public en matière de publicité. Finalement, le mois dernier, M6 Publicité et Mediaperformances lançaient une offre inédite mélangeant TV, Digital et magasin. Tout cela sans oublier que, il y a quelques semaines, M6 Publicité s’associait à Sublime Skinz et StickyAds.tv, avec l’habillage vidéo en ligne de mire, tout en dévoilant 3 nouveaux formats publicitaires moins intrusifs sur 6Play. Aujourd’hui, la régie publicitaire du groupe M6 se met en lumière pour un nouveau genre d’écran publicitaire événementiel et encore inédit en France. Êtes-vous prêts pour la révolution ? Elle commence dès aujourd’hui. Enfin, plutôt, demain en fait !

Comme l’annonce un communiqué diffusé en ce début de semaine, M6 Publicité innove et inaugure un nouveau genre d’écran publicitaire événementiel et contextualisé aux programmes. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Que, avec ce dispositif, encore inédit en France, la régie proposera des « écrans thématisés uniques rappelant l’univers des programmes au sein desquels ils sont positionnés. Constitués de spots en lien avec la thématique ou l’univers du programme, ils créent une alchimie forte avec les marques présentes. Ces écrans sont positionnés exclusivement en coupure de programmes de prime time et permettent de maintenir les téléspectateurs dans l’état d’esprit du programme tout au long de la pause publicitaire afin de maximiser leur engagement et leur attention ». Et c’est l’émission The Island, diffusée ce mardi 19 avril, qui sera le premier programme à inaugurer ces écrans contextualisés. Ainsi, en coupure du premier épisode, la chaîne interpellera directement les téléspectateurs, à l’aide d’une question directement intégrée au sein du jingle publicitaire : « Qu’est-ce qui vous manquerait le plus sur une île déserte ». La réponse à cette question sera alors apportée par les produits mis en avant dans cet écran publicitaire, avec des spots sélectionnés pour faire référence à des produits de confort qui seraient essentiels aux aventuriers de l’émission, pour leur survie réel ou pour leur moral, avec des produits gourmands rêvés. Et justement, la notion de rêve sera particulièrement mise en lumière sur Twitter, au travers du hashtag #JenReveSurUneIleDeserte, pour inviter les internautes à réagir pendant l’émission. La pertinence, plus que jamais au rendez-vous !